19.7.2023, 11:14

Nouvelles technologies, plus de confort: Démarrage de la prévente du nouveau Touareg

  • Le SUV de luxe perfectionné brille par ses fonctions high-tech
  • Son nouveau châssis séduit par son confort et ses performances
  • Les nouveaux phares à matrice HD IQ.LIGHT projettent un tapis de lumière sur la voie
  • Le Touareg R eHybrid de 340 kW (462 ch) est une fois encore le modèle haut de gamme de la série 

Wolfsbourg / Cham – Volkswagen revalorise la troisième génération du Touareg avec une mise à jour complète: le châssis et le concept d’affichage et de commande du SUV de luxe ont été révisés, et le design avant et arrière a été affiné. Les nouveaux phares à matrice HD à LED à l’avant et les feux arrière à LED, conçus sous forme de baguette lumineuse, sont particulièrement marquants. Ceux-ci sont disponibles pour la première fois en Suisse avec un logo VW illuminé en rouge. La prévente commence en Suisse dès maintenant, avec des prix à partir de 85’400 francs.

Imelda Labbé, directrice des ventes, du marketing et de l’après-vente chez Volkswagen: «Le nouveau Touareg séduit par sa qualité supérieure et son confort illimité. Avec ce modèle, nous avons systématiquement mis en œuvre les souhaits de nos clients: nous avons affiné le design, intégré un logo arrière éclairé et rendu le fonctionnement encore plus intuitif; notre véhicule Volkswagen haut de gamme a été encore amélioré et affiche d’excellentes performances. Le résultat est un véritable véhicule polyvalent qui impressionnera sur route, hors des sentiers et, bien sûr, en tant que véhicule tracteur haut de gamme.»

Les technologies d’avenir font toujours leurs débuts sur le Touareg, et ce savoir-faire profite également à de nombreuses classes de véhicules plus petites. Kai Grünitz, directeur du développement technique de la marque Volkswagen: «Pour nous, le Touareg a toujours été un phare technologique contribuant aux évolutions de la marque par une approche top-down. Cela reste vrai pour le nouveau Touareg. Il s’agit du premier véhicule Volkswagen à être équipé des nouveaux phares à matrice HD à LED, l’un des meilleurs systèmes d’éclairage au monde. Plus de 38’000 LED interactives projettent un tapis de lumière nettement délimité sur la voie et éclairent la route plus précisément que jamais. Nous allons bientôt transférer l’éclairage à matrice HD à LED à la prochaine classe de SUV plus petite.»

Le nouveau concept d’éclairage. Autre avantage des nouveaux phares à matrice HD à LED IQ.LIGHT: les feux de route anti-éblouissement. Ces feux de route peuvent rester activés en permanence en dehors des agglomérations, car, grâce aux LED interactives, les véhicules qui arrivent en sens inverse et ceux qui précèdent sont protégés plus précisément que jamais contre les éblouissements. 

Design raffiné. Le nouveau SUV de luxe est immédiatement reconnaissable au design de sa partie avant et de son hayon. À l’avant, l’ensemble complet, composé de la calandre, des phares et de la jupe avant aérodynamique, a été repensé. Le hayon a également été optimisé avec des feux arrière en forme de barre transversale à LED continue et un logo VW qui s’illumine en rouge pour la première fois sur un modèle Volkswagen en Suisse. Jusqu’à présent, le logo lumineux de la marque n’était autorisé que sur des marchés tels que la Chine ou les États-Unis.

Tout en un. Confort maximal et performances optimales. Volkswagen a perfectionné le châssis du Touareg, toujours à traction intégrale. Désormais, le Touareg est notamment équipé de série d’un nouveau capteur de charge sur le toit, qui est connecté à l’électronique du châssis. Lorsqu’une charge sur le toit est détectée, les systèmes de contrôle tels que l’ESC peuvent ainsi intervenir plus tôt pour augmenter la stabilité de conduite. Si, en revanche, il n’y a pas de charge sur le toit, les systèmes permettent une performance sportive plus élevée. Selon la version, le Touareg est disponible avec des systèmes de châssis innovants, comme le compensateur actif de roulis (châssis adaptatif) et la direction intégrale. Tous ces éléments font du Touareg un SUV de luxe encore plus intéressant à conduire.

Mise à niveau de l’intérieur. L’équipement de série du nouveau Touareg inclut désormais également l’«Innovision Cockpit» de haute qualité, qui comprend le «Digital Cockpit» et le système d’info-divertissement haut de gamme «Discover Pro Max». Diverses fonctions de l’Innovision Cockpit on été optimisées, par exemple le système de navigation avec identification des voies et les données cartographiques HD haute résolution. La commande vocale de série suit également une nouvelle étape de développement. Les ports USB-C avec une puissance de charge de 45 watts (auparavant 15 watts) permettent également de charger beaucoup plus rapidement les appareils électroniques, tels que les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables. Grâce à l’évaluation des retours de la clientèle, l’intérieur du nouveau Touareg est encore monté en gamme: les garnitures de la console centrale, notamment, sont plus douces qu’auparavant, offrant ainsi plus de confort.

Systèmes d’assistance puissants. Le Touareg est équipé de série de nombreux systèmes de confort et d’assistance. Une large gamme de systèmes optionnels est également disponible, incluant les technologies suivantes:

  • «Travel Assist»3 (conduite assistée jusqu’à la vitesse maximale)
  • «Park Assist Plus avec télécommande» (via une application pour le stationnement automatique, que le conducteur peut commander de l’extérieur)
  • «Trailer Assist» (pour les stationnements avec remorque assistés)
  • «Nightvision» (prise en charge de la vision nocturne).

Large gamme de motorisations: essence, diesel et hybride rechargeable. Le nouveau Touareg arrive sur le marché avec cinq versions de motorisation. En plus d’un moteur essence turbo4, vous avez le choix entre deux turbo diesel et deux hybrides rechargeables. Tous les moteurs, en plus d’être extrêmement efficaces, sont couplés de série à une boîte automatique à 8 rapports et à une traction intégrale permanente 4MOTION.

Les équipements. Le nouveau modèle sera disponible pour commencer dans une version de base comportant l’ancienne partie avant (dès CHF 85’400.–) et dans les deux versions exclusives «Elegance» (dès CHF 92’500.–) et «R-Line» (dès CHF 95’900.–). Il y aura également le modèle haut de gamme de la série: le Touareg R eHybrid, sportif et élégant, développé par Volkswagen R (dès CHF 108’200.–).

Le Touareg R eHybrid, modèle performant de Volkswagen R. Le Touareg R eHybrid est le modèle haut de gamme indépendant de la série, il dispose de la motorisation la plus puissante: un moteur essence V6 plus un moteur électrique d’une puissance système de 340 kW (462 ch). Dotée de caractéristiques de haute technologie et d’équipements personnalisés, cette dernière génération s’inscrit dans la longue tradition des modèles Touareg R. Tous ont été développés par Volkswagen R, la marque aux performances de pointe de Volkswagen. Le nouveau modèle dispose des éléments suivants de série:

  • Étriers de frein peints en bleu avec logo R argenté
  • Projection du logo R via les boîtiers des rétroviseurs extérieurs comme éclairage d’ambiance
  • Notes bleues à l’intérieur
  • Sièges en cuir au design «Vienna» (en option «Puglia»)
  • Jantes en alliage léger «Braga» de 20 pouces
  • Seuils de porte avec logo R illuminé
  • Clés du véhicule avec capuchon en cuir et logo R
  • Toit panoramique coulissant
  • Climatisation automatique 4 zones

En plus de la couleur R traditionnelle «Lapiz Blue Metallic», une finition mate, la nouvelle «Silicon Grey Matt», est désormais disponible en exclusivité pour le Touareg R eHybrid et le Touareg R-Line.

L’histoire à succès du populaire SUV de luxe. En 2002, Volkswagen a lancé son premier SUV: le Touareg. Grâce à l’élan donné par ce nouveau modèle de luxe, la marque Volkswagen est devenue l’un des fournisseurs leaders mondiaux sur l’ensemble de la gamme. Le Touareg a été le modèle pionnier d’un type de véhicule très populaire, que Volkswagen propose désormais dans tous les segments. Alliage de véhicules longue distance, tracteur et tout-terrain de haut niveau, le Touareg inspire encore aujourd’hui. Depuis son introduction en 2002, plus de 1,13 million d’exemplaires ont été vendus.

Share this: