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16.10.2020, 11:04 - Archiver

Modèles SUV électrifiés haut de gamme: début de la prévente des nouveaux Touareg eHybrid et Touareg R

  • Absence d’émissions locales: Les modèles Touareg hybrides rechargeables peuvent rouler 47 km en mode purement électrique. L’autonomie totale atteint quant à elle jusqu’à 810 km.
  • Touareg eHybrid1: Le SUV de catégorie supérieure de 280 kW (puissance système) peut être configuré avec les deux lignes d’équipement «Atmosphere» et «Elegance»
  • Touareg R: Le modèle haut de gamme hybride rechargeable est commercialisé en tant que version sportive exclusive de 340 kW (puissance système) – développé par Volkswagen R

Cham – Volkswagen lance son offensive hybride. Le Touareg peut désormais également être commandé dans deux versions hybrides rechargeables différentes. Les deux variantes se caractérisent par une autonomie électrique allant jusqu’à 47 kilomètres (WLTP) et une faible consommation moyenne. La gamme des SUV à moteur électrique plus essence commence avec le nouveau Touareg eHybrid d’une puissance de 280 kW (381 ch). Cette version, conçue pour un haut niveau de confort, peut être configurée avec les deux lignes d’équipement «Atmosphere» et «Elegance». Le prix du modèle démarre à CHF 85’950.–. Le Touareg R, nouveau fleuron de la marque Volkswagen, succède au Touareg V8 TDI de 421 ch, qui n’est plus proposé depuis peu. En termes de design et d’équipement, il est encore plus sportif et établit de nouvelles normes. Avec une puissance système de 340 kW (462 ch), c’est le modèle le plus puissant de la série et de la marque. Le Touareg R est disponible en Suisse à partir de CHF 93’600.–. Les deux modèles Touareg hybrides rechargeables devraient arriver en Suisse dès le mois de novembre.

Les deux SUV hybrides rechargeables à traction intégrale allient une grande efficacité, les bonnes caractéristiques générales du Touareg et une gamme d’équipements de série considérablement élargie. Ils comprennent notamment un système de climatisation automatique à 4 zones, le «cockpit Innovision» avec des instruments numériques et le système de navigation haut de gamme «Discover Premium» ainsi qu’un toit coulissant/pivotant panoramique. Le Touareg R est également équipé de série des «phares à matrice LED IQ.LIGHT» interactifs.

Le Touareg eHybrid et le Touareg R se caractérisent par une grande autonomie en mode électrique (WLTP) d’environ 47 kilomètres et une faible consommation moyenne. Ces deux caractéristiques sont dues à l’interaction parfaite entre le moteur électrique et le moteur turboessence V6. Les modèles hybrides rechargeables sont parfaitement adaptés aux habitudes d’utilisation des automobilistes. Exemple de la Suisse: L’Office fédéral de la statistique (OFS) a déterminé qu’en 2015, chaque habitant suisse a parcouru en moyenne un peu moins de 37 km par jour sur le territoire suisse, dont la majorité avec un véhicule de tourisme. Sur ces courtes distances, le moteur hybride rechargeable marque des points lorsque la batterie est chargée (teneur énergétique: 14,3 kWh net, 17,9 kWh brut) avec une consommation de carburant et d’énergie particulièrement faible: 2,6 l/100 km et 24,2 kWh/100 km (Touareg eHybrid) ainsi que 2,7 l/100 km et 24,4 kWh/100 km (Touareg R) – valeurs WLTP respectives*.

Sur les longs trajets, les moteurs hybrides rechargeables des deux Touareg révèlent également leur grand potentiel, car la batterie est en permanence faiblement rechargée par récupération pendant le trajet – récupération d’énergie lors du freinage. Cette énergie est suffisante pour permettre au Touareg eHybrid et au Touareg R de couper complètement le moteur V6 lors des décélérations et des passages en pente, tout en «naviguant» sans émissions locales. L’interaction entre le moteur électrique et le six cylindres est perfectionnée grâce à la stratégie hybride prédictive des modèles. Les deux Touareg utilisent le GPS et les données cartographiques du système de navigation pour obtenir les valeurs de consommation de carburant les plus économiques, même sur des distances moyennes et longues. Pour cela, les SUV intègrent les données d’itinéraire dans la commande hybride. Le Touareg eHybrid et le Touareg R atteignent ainsi des autonomies totales jusqu’à 810 kilomètres.

En plus de leur efficacité, les nouveaux modèles hybrides rechargeables – comme tous les Touareg – restent des spécialistes pour les tâches exigeantes. Ainsi, le Touareg eHybrid et le Touareg R sont tous deux conçus pour une capacité de remorquage de 3,5 tonnes, ce qui est exceptionnellement élevé dans la gamme des modèles hybrides (réalisable également en mode purement électrique). Avec cette polyvalence, du véritable véhicule tout-terrain à la voiture de tourisme haut de gamme temporairement sans émissions locales, les nouveaux modèles hybrides rechargeables Touareg occupent une place particulière parmi les grands SUV.

Le Touareg est l’un des véhicules les plus modernes de sa catégorie dans le monde. C’est le premier véhicule Volkswagen qui propose, avec le «Travel Assist», de rouler en conduite assistée dans les limites du système jusqu’à une vitesse de 250 km/h. Le Touareg ne réagit pas seulement aux véhicules qui le précèdent, mais aussi aux limitations de vitesse et aux conditions routières (virages, ronds-points, intersections, etc.). En outre, le Touareg est également le premier véhicule Volkswagen capable d’entrer et de sortir automatiquement d’une place de stationnement grâce à la nouvelle application pour smartphone «Park Assist Plus avec télécommande». Dans le cas des nouveaux Touareg eHybrid et Touareg R, cela présente un attrait particulier, car le «Park Assist Plus avec télécommande» fonctionne non seulement avec le moteur à essence V6, mais aussi en «mode E» purement électrique. Il en va de même pour le fameux «Trailer Assist», qui facilite grandement les manœuvres de recul avec une remorque.

*Données d’usine. La procédure d’homologation est encore en cours en Suisse.

 

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