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25.4.2016, 8:58 - Archiver

Volkswagen T-Prime Concept GTE – la première mondiale au «Peking Motor Show 2016»

- L'étude préfigure la nouvelle orientation de Volkswagen dans le segment SUV Premium
- Un prototype hybride rechargeable et un intérieur numérisé
- L'étude transfère le design de la catégorie SUV supérieure au niveau de l'élégance sportive

Les innovations techniques posent de véritables jalons. Volkswagen présente un tel jalon dans le cadre d'une Première mondiale du salon automobile 2016 de Pékin: le prototype T-Prime Concept GTE. Le conceptcar donne une idée du niveau d'évolution le plus élevé des futurs SUV Volkswagen.

Un Sport Utility Vehicle de la catégorie supérieure. Un hybride rechargeable et une traction intégrale. Zéro émission en ville et sur le terrain. Une révélation automobile des temps modernes. Un véhicule entièrement redessiné et reconstruit. Avec un concept d'affichage et de commande entièrement nouveau: la nouvelle Curved Interaction Area. L'écran d'info-divertissement désormais incurvé se fond avec les éléments d'affichage et de commande.
Ainsi est née une nouvelle Human-Machine-Interface (HMI), avec laquelle une commande intuitive est transférée via la Curved Interaction Area dans une esthétique de commande «Fun-to-use». Ces caractéristiques numériques font partie du nouvel intérieur de style lounge. Le concept global du T-Prime Concept GTE se veut être une alternative aux concepts de véhicules classiques. L'étude SUV réunit les meilleurs atouts de nombreux univers automobiles: confortable comme une berline, spacieuse comme un break, supérieure au niveau de la traction à tous les autres genres de véhicules, nerveuse comme une berline sportive grâce à une technique de train de roulement ultramoderne et efficiente comme un véhicule compact grâce aux technologies de propulsion innovantes.

Un chef-d'œuvre technique
Les éléments d'affichage et de commande ont été entièrement numérisés. Il n'existe aucun commutateur conventionnel dans l'habitacle. La commande par geste ou par voix, les écrans tactiles, les surfaces de touches sensitives les ont remplacés. La commande n'a jamais encore été aussi facile, intuitive et fascinante - car une esthétique de commande de conception comparable n'a encore jamais existée. De nouveaux systèmes d’assistance se chargent en même temps d'assurer une conduite encore plus sûre. La conduite semi-automatisée n'est plus une utopie avec ce SUV. L'hybride rechargeable, silencieux en «mode E» électrique, fait du T-Prime Concept GTE un SUV capable de parcourir jusqu'à 50 kilomètres sans émettre d'émissions nocives, ce qui cadre bien dans le grand éventail des innovations. Au niveau visuel, le concept technique innovant se reflète dans un nouveau dynamisme de design à l'aide duquel les SUV Volkswagen de la catégorie supérieure prendront la route de façon plus sportive, plus élégante, plus moderne et plus souveraine que jamais.

Les univers automobiles et virtuels se fondent l'un dans l'autre
Le T-Prime Concept GTE a été conçu sous la direction de Monsieur Frank Welsch, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge du développement et Monsieur Klaus Bischoff, designer en chef. «Avec ce SUV, notre équipe a créé un véhicule polyvalent, charismatique et sportif qui séduit par une présence musclée et souveraine», afffirme Monsieur Klaus Bischoff. L'habitacle d'avant-garde correspond à l'envie d'explorer les possibilités numériques d'une nouvelle époque. L'univers de l'affichage et de la commande, entièrement géré par des écrans tactiles, des commandes par geste ou par voix, des surfaces sensitives ainsi que par «by wire» en ce qui concerne le changement de vitesses est toujours intuitif et source de plaisir. L'écran Active Info (instruments numériques interactifs) et le système d'info-divertissement incurvé («curved») pour la première fois dans un véhicule fusionnent dans le T-Prime Concept GTE en une Curved Interaction Area – une paysage d'écrans multifonctionnels et interactifs. «Un tel type de «Human-Machine-Interface» pourrait très vite s'imposer dans le segment haut de gamme», estime Monsieur Welsch. Le progrès est ici immédiatement perceptible, car la réalité de l'automobile et l'univers virtuel d'aujourd'hui - tout aussi réel - s'imbriquent l'un dans l'autre.» Une véritable armada de systèmes d'assistance se charge d'un niveau de sécurité et de confort de pointe à bord du T-Prime Concept GTE. Parmi ces systèmes, on trouve de nombreuses nouvelles technologies qui permettent le stationnement semi-automatisé et bien d'autres processus.

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