Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
16.3.2017, 16:27 - Archiver

Volkswagen est partenaire de l’action «Automobiliste suisse de l’année»

  • La présélection aura lieu dans huit centres de pilotage à travers la Suisse
  • La première manche sera disputée le 19 mars à Derendigen (SO)
  • Il reste peu de places disponibles pour la présélection à Cazis (GR)
  • La finale de l’«Automobiliste suisse de l’année» aura lieu à l’automne 2017

Le magazine «Schweizer auto-illustrierte» ainsi que le Touring Club Suisse, TCS, recherchent « l’automobiliste suisse de l’année ». Volkswagen est partenaire officiel de l’action et sponsorise le premier prix: une VW Golf GTI mise à disposition pour un an. Sept stages de pilotage sur huit sont déjà complets. Il ne reste que très peu de places disponibles à Cazis (GR). Les deux meilleurs automobilistes par stage se qualifient pour participer à la finale à l’automne 2017. Le coup d’envoi sera donné dimanche prochain, le 19 mars, à Derendigen.

Les dates des qualifications au titre d’«automobiliste suisse de l'année» sont fixées depuis mi-février 2017. Les stages sont déjà complets sauf le stage de conduite qui aura lieu à Cazis. Afin de pouvoir se qualifier pour la finale, les participants conduisent leur propre véhicule pendant l’un des huit stages de conduite gratuits organisés par TCS Training & Events. Ceux-ci se dérouleront dans les centres de pilotages de Derendingen, Niederstocken, Hinwil, Lignières, Meyrin, Emmen, Cazis et Rivera entre mars et juillet 2017. Des experts évaluent les performances des participants à l’issue du stage de formation. Le jury décide sur place quels seront les deux candidats qui se qualifient pour la finale de cet automne.

Pour la finale, il n’y aura que des Volkswagen

Les participants s’affronteront avec des véhicules identiques de marque VW lors de la finale. Du même coup, le niveau de compétence au volant requis sera plus élevé. Lors de la finale, le jury sera composé d’experts en conduite automobile et de personnalités de la compétition automobile. Ils désigneront l’«Automobiliste suisse de l’année».

Volkswagen est le partenaire officiel de l’action et offrira le premier prix. Le gagnant pourra conduire une nouvelle Golf GTI pendant un an. Le deuxième prix est un jeu de jantes en alliage léger de Continental et le troisième prix, un jeu de pneus d’hiver ou d’été également de la marque Continental. En outre, tous les participants à la finale se verront remettre une montre de la marque Casio Edifice. Les trois meilleurs participants auront par ailleurs droit à une visite d’usine exclusive de l’écurie F1 Toro Rosso.

Les dates en 2017:

19.3      Derendingen (SO)         11.6      Meyrin (GE)

9.4       Niederstocken (BE)       17.6      Emmen (LU)

7.5       Hinwil (ZH)                    2.7       Cazis (GR)

28.5      Lignières (NE)               9.7       Rivera (TI)


Inscriptions sur: www.bester-autofahrer.ch

 

 

 

Share this: