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4.3.2020, 17:00 - Archiver

Volkswagen donne un premier aperçu du nouveau SUV compact entièrement électrique ID.4

  • Premier SUV électrique: L’ID.4 sera encore lancé cette année
  • Jusqu’à 500 km: Aérodynamisme et efficacité garantissent une autonomie élevée
  • La voiture du monde: L’ID.4 sera produite et proposée en Europe, en Chine et aux États-Unis

Wolfsbourg (Allemagne)/Cham – Le show car ID. CROZZ devient réalité – l’ID.4. Volkswagen donne un premier aperçu de son premier SUV entièrement électrique. La nouvelle ID.4 devrait être lancée en 2020. Après l’ID.3, le compte à rebours a démarré pour le deuxième modèle basé sur la nouvelle plateforme modulaire électrique (MEB). «Comme l’ID.3, l’ID.4 sera également commercialisée en tant que véhicule avec une empreinte carbone neutre», annonce Ralf Brandstätter, Chief Operating Officer de la marque Volkswagen. «Nous allons produire et vendre l’ID.4 en Europe, en Chine et aux États-Unis.»

Le design du SUV zéro émission est particulièrement aérodynamique. Ralf Brandstätter: «La bonne aérodynamique réduit la résistance à l’air et augmente l’autonomie de l’ID.4 jusqu’à 500 kilomètres, selon la motorisation.»

L’ID.4 sera d’abord commercialisée avec une traction arrière, puis une version avec transmission intégrale électrique suivra. La batterie haute tension positionnée dans le plancher de la carrosserie garantit un centre de gravité bas et donc optimal pour la dynamique de conduite et une répartition parfaitement équilibrée de la charge entre les essieux. Comme tous les modèles MEB, l’ID.4 offrira un habitacle à l’espace très généreux grâce à sa motorisation électrique compacte. Le cockpit du SUV zéro émission est clairement structuré et systématiquement numérisé. La commande se fera en grande partie par le biais de touches tactiles et d’une commande vocale intelligente et intuitive. Tout comme l’ID.3 compacte, elle est basée sur la plateforme modulaire électrique (MEB) extensible du groupe et possède toutes les caractéristiques dominantes de la famille ID.: dimensions compactes, habitacle spacieux, caractère sportif, commande intuitive et mise en réseau complète.

L’offensive électrique de Volkswagen s’est accélérée comme prévu. En 2019, l’entreprise a posé des jalons importants avec la première mondiale de l’ID.3 entièrement électrique et le démarrage de sa production à l’usine de voitures électriques de Zwickau. À partir de 2021, l’usine de Zwickau produira jusqu’à 330’000 véhicules électriques par an, ce qui en fera l’usine de voitures électriques la plus grande et la plus performante en Europe. L’année 2020 sera placée sous le signe du lancement de la famille ID. sur le marché, les premières ID.3 circuleront sur les routes suisses dès la fin de l’été.

Pour Volkswagen, l’ID.4 et l’ID.3 sont des jalons importants sur la voie d’un bilan totalement neutre en CO2 de la marque d’ici 2050, en accord avec les objectifs des accords de Paris sur le climat. Pour 2025, la marque Volkswagen prévoit de produire 1,5 million de voitures électriques et de lancer plus de 20 modèles entièrement électriques. Les émissions de CO2 de la flotte Volkswagen doivent être réduites d’un tiers d’ici 2025. Volkswagen investit actuellement un milliard d’euros pour électrifier la gamme de modèles et hybrider de plus en plus de véhicules. En effet: Comme les motorisations électriques, les nouveaux moteurs hybrides légers et hybrides rechargeables des séries à grand volume, comme la Golf très populaire, contribueront massivement à la réduction des émissions de la flotte à l’avenir.

 

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