Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
11.10.2016, 13:17 - Archiver

Volkswagen assiste «DRIVESWISS HANDICAP» en qualité de partenaire

- Le partenariat existant depuis de nombreuses années entre DRIVESWISS et Volkswagen va se développer
- Désormais la collaboration comprendra aussi le projet «DRIVESWISS HANDICAP»
- Mise en main de cinq VW Golf Variant transformées en fonction des besoins des personnes handicapées pour leur servir de véhicule auto-école

Volkswagen travaille depuis 2013 avec DRIVESWISS, le leader des centres de compétences de conduite en Suisse et «emprunte» ainsi entre autres des instructeurs de DRIVESWISS pour les entraînements de sécurité de conduite. Ce partenariat est désormais étendu au projet «DRIVESWISS HANDICAP». Volkswagen aide ainsi DRIVESWISS en fournissant cinq Golf Variant 1,4 l TSI de 150 ch, qui ont été transformées en véhicules auto-école pour les personnes dont les capacités physiques ou neurologiques sont restreintes.

À l’aide de la plateforme «DRIVESWISS HANDICAP» créée en 2014, le centre de compétences de conduite conseille les personnes astreintes à une restriction pour un bilan concernant l’obtention (ou la ré-obtention) de l’aptitude à la conduite. Mais DRIVESWISS sert aussi d’intermédiaire pour trouver des formateurs spécialisés dans différentes régions en Suisse et, en collaboration avec Volkswagen, elle met des véhicules transformés à disposition pour la formation de conduite. «Nous apprécions beaucoup la collaboration de longue date avec Volkswagen et sommes heureux de l’avoir pour partenaire dans le projet «DRIVESWISS HANDICAP». La mise en main des cinq Golf Variant représente un élément important pour ce projet puisque nous pouvons mettre des véhicules auto-école à la disposition des instructeurs et les former de manière ciblée», explique Daniel Menzi, chef de la communication d'entreprise de DRIVESWISS, au sujet de l’extension du partenariat. 

Les équipementiers «Trütsch-Fahrzeug-Umbauten», «Mobilcenter von Rotz» et «Kirchhoff Mobility» sont d’autres partenaires importants de «DRIVESWISS HANDICAP». Ils dotent ces Golf Variant de systèmes d’assistance modernes afin de surmonter les handicaps. Le programme de transformation actuel comprend les systèmes d’assistance au conducteur suivants:

  • Levier de frein à gaz avec frein de stationnement monté au sol
  • Clavier à 5 fonctions pour actionner l’éclairage, les clignotants et le klaxon
  • Commande infrarouge universelle avec 11 fonctions
  • Poignée de volant
  • Accélérateur à gauche

Avec ces transformations, les véhicules répondent aux exigences de près de 80 % des restrictions de conduite possibles.

Information relative à DRIVESWISS
Trois grands départements sont réunis sous la houlette de DRIVESWISS: Acadevia, DRIVESWISS TRAINING et 2PA. DRIVESWISS couvre tous les domaines de formations de base et continues possibles dans toutes les catégories de véhicules et elle est devenue le leader des centres de compétences de conduite de Suisse. Les prestations de services de DRIVESWISS se complètent de façon idéale et offrent aussi aux personnes handicapées un accompagnement complet pour une formation de base ou continue en termes de conduite.  

http://www.driveswiss-handicap.ch/de/

 

Share this: