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10.9.2019, 17:57 - Archiver

Une vision devient réalité: la première mondiale de l’ID.3

  • L’électromobilité pour tous: L’ID.3 coûte environ fr. 32’000.– (prix indicatif en Suisse) dans sa version de base
  • Un intérieur révolutionnaire: le concept Open Space de l’ID.3 offre un espace de catégorie supérieure et établit de nouveaux standards.
  • Une mobilité durable: batterie, chaîne logistique, production – l’ID.3 est proposée pour la première fois au client avec un bilan neutre en CO2

Francfort/Schinznach-Bad – À la veille du salon international de l’automobile (IAA) de Francfort, Volkswagen présente l’ID.3 avant-gardiste. Pour la marque, c’est le symbole d’une ère nouvelle. Avec l’ID.3, Volkswagen élargit sa gamme avec le premier modèle d’une toute nouvelle génération de véhicules purement électriques – localement sans émissions, très efficaces et entièrement connectés. En même temps, l’ID.3 reflète la nouvelle orientation de la marque Volkswagen et est le premier modèle qui arbore le nouveau logo Volkswagen.

„L’ID.3 est un véhicule polyvalent adapté au quotidien. Elle est compacte, et donc aussi agile qu’une petite voiture tout en offrant un habitacle digne d’une voiture de taille moyenne. Elle associe un design captivant avec une technologie innovante et une grande autonomie“, souligne Silke Bagschik, responsable des ventes et du marketing de la famille ID., à la veille de l’IAA. 

Avec l’ID.3, Volkswagen entre dans une nouvelle ère de mobilité respectueuse du climat. Le premier modèle de la série ID. a un bilan neutre en CO2, impressionne par sa dynamique de conduite élevée, caractéristique des voitures électriques, et est entièrement connecté. Comme tous les futurs modèles ID., il est basé sur la nouvelle plateforme modulaire d’entraînement électrique (MEB), spécialement conçue pour la mobilité électrique.

Grâce à l’ADN caractéristique du nouveau design, l’ID.3 est immédiatement identifiée comme un véhicule zéro émission. Conçue pour un avenir électrisant, elle apporte une nouvelle qualité de design à la classe compacte. „Avec l’ID.3, Volkswagen se projette dans l’avenir“, déclare Klaus Bischoff, concepteur en chef de la marque Volkswagen. Bischoff ajoute: „L’esthétique naturelle et l’expérience de conduite résolument intuitive témoignent d’une nouvelle façon de penser électrique.“

L’habitacle est également révolutionnaire. Grâce au long empattement de la conception MEB et aux porte-à-faux réduits, on obtient un habitacle particulièrement spacieux, l’Open Space. L’ID.3 à cinq places établit de nouveaux standards dans la catégorie compacte avec l’espace et la sensation d’espace qui en résultent.

Grâce aux éléments d’affichage et de commande numériques entièrement repensés, chaque conducteur trouvera rapidement et intuitivement ses marques dans l’ID.3. En plus de l’affichage dans le cockpit, un nouvel écran tactile placé au centre avec une diagonale d’écran de 10’’ fournit au conducteur toutes les informations importantes.

L’ID. Light, également nouvelle, facilite la navigation à l’aide d’une bande LED et peut, par exemple, inciter le conducteur à freiner en cas de danger. Tous les éléments de commande, y compris le volant multifonction à réglage électrique, sont commandés par des touches tactiles. Seuls les lève-vitres et les feux de détresse fonctionnent encore avec des interrupteurs haptiques. À cela s’ajoute une commande vocale intelligente „Natural Voice“. L’ID.3 est connectée au smartphone en quelques secondes via App-Connect.

L’ID.3 sera proposée avec trois tailles de batterie au lancement de la production de série. La version de base a une valeur énergétique utilisable de 45 kWh et une autonomie électrique allant jusqu’à 330 km (WLTP). Le prix d’entrée pour cette version ID.3 est d’environ fr. 32’000.– en Suisse (prix indicatif). Vient ensuite une variante de batterie de 58 kWh; dans ce cas, l’ID.3 offre une autonomie allant jusqu’à 420 km (WLTP). La valeur énergétique de la plus grande variante de batterie est de 77 kWh, avec une autonomie électrique allant jusqu’à 550 km (WLTP). Grâce à la capacité de charge rapide, l’ID.3 peut être rechargée en 30 min avec une puissance de recharge de 100 kW, ce qui lui offre une autonomie d’env. 290 km (WLTP).

Les batteries sont intégrées dans le plancher du véhicule. Cette disposition a un effet positif sur la dynamique de conduite, car le centre de gravité de l’ID.3 est abaissé. De plus, l’ID.3 se caractérise par une répartition optimale du poids entre les essieux avant et arrière.

L’ID.3 1st – l’édition limitée du lancement avec de nombreuses fonctionnalités

Dès le mois de mai de cette année, Volkswagen a démarré les préréservations pour l’ID.3 1st – l’édition limitée du lancement. Les personnes intéressées en Suisse peuvent réserver sans engagement un créneau de production pour l’ID.3 1st pour un montant de fr. 1500.–. À l’heure actuelle, tous les créneaux de production suisses ont été attribués. Il existe toutefois encore des chances d’obtenir une ID.3 1ST: les personnes intéressées peuvent continuer à s’inscrire en ligne sur la liste d’attente sur prebooking.volkswagen.ch. À la fin de l’année, les choses deviendront concrètes pour les pre-bookers lorsqu’ils entameront la phase de commande avec leur concessionnaire.

La première édition, l’ID.3 1st, est équipée d’une batterie de 58 kWh. Elle est entraînée par un moteur électrique disposé sur l’essieu arrière. Il déploie 150 kW et fournit un couple maximal de 310 Nm. La cinq portes atteint ainsi une vitesse de pointe de 160 km/h.

Volkswagen propose l’ID.3 1st dans cinq configurations fixes, adaptées aux souhaits typiques des clients. En Suisse, seule l’ID.3 1st Max, et donc la version supérieure des trois variantes avec tous les équipements phares, est disponible. Cette approche permet de garantir que les premiers Suisses intéressés pourront disposer de tous les nouveaux éléments technologiques phares dans leur ID.3 1st. Les clients peuvent également choisir parmi les différentes couleurs de carrosserie

L’équipement de l’ID.3 1st Max comprend de série un système de navigation et de radio avec réception radio numérique DAB+ ainsi qu’un système audio „Beats“. D’autres éléments techniques phares sont l’écran tête haute en réalité augmentée (AR), l’interface téléphonique avec charge inductive et le système d’accès sans clé Kessy Advanced. De plus, la première édition comprend un réglage automatique de la distance ACC, un assistant de maintien de la trajectoire avec Emergency Assist, un assistant de changement de voie et une caméra de recul.

À l’intérieur, l’ID.3 1st Max est par ailleurs équipée de sièges confort, d’un chauffage des sièges et du volant, d’accoudoirs avant et d’une console centrale avec deux ports USB-C. L’éclairage d’ambiance de série et le grand toit panoramique vitré sont d’autres points forts visuels.

À l’extérieur, les vitres teintées, les phares à matrice LED et les feux arrière combinés stop-frein-clignotant font partie de l’équipement de série. Les jantes en aluminium de 20’’ et le pack Style extérieur en argent complètent le design de l’ID.3 1st Max. Un câble de charge mode 2 est fourni dans la livraison standard.

 

 

 

 

 

 

 

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