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1.12.2021, 13:15 - Archiver

Prévente de la nouvelle ID.5 lancée: le premier SUV coupé entièrement électrique de Volkswagen est désormais disponible à la commande

  • Nouveau segment de marché: avec l’ID.5, Volkswagen propose pour la première fois un SUV coupé
  • ID. Software 3.0: avec l’ID.5, Volkswagen accélère la transformation dans le cadre de sa stratégie ACCELERATE pour devenir un fournisseur de mobilité orienté logiciel
  • Trois motorisations, une batterie: grande batterie de 77 kWh pour l’ID.5 Pro, l’ID.5 Pro Performance et l’ID.5 GTX
  • Transmission intégrale Dualmotor: la version haut de gamme ID.5 GTX avec une puissance maximale de 220 kW (299 ch) accélère de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes
  • Adaptée aux longs trajets: l’ID.5 a une autonomie allant jusqu’à 520 km (WLTP), l’ID.5 GTX a une puissance de charge maximale allant jusqu’à 135 kW

Cham – La prévente du premier SUV coupé entièrement électrique de Volkswagen adapté aux longs trajets est lancée. Le modèle électrique haut de gamme de la famille ID., basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB), est disponible en Suisse à partir d’un prix d’entrée de CHF 52’300.–. Outre son design expressif, l’ID.5 offre un habitacle exclusif ainsi que les derniers systèmes d’info-divertissement et d’assistance. L’ID.5 est entièrement connectée et peut recevoir des mises à jour Over-the-Air.

La prévente du premier SUV coupé entièrement électrique de Volkswagen adapté aux longs trajets est lancée. Le modèle électrique haut de gamme de la famille ID., basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB), est disponible en Suisse à partir d’un prix d’entrée de CHF 52’300.–.

Outre son design expressif, l’ID.5 offre un habitacle exclusif ainsi que les derniers systèmes d’info-divertissement et d’assistance. L’ID.5 est entièrement connectée et peut recevoir des mises à jour Over-the-Air.

«Notre élégant SUV coupé entièrement électrique met déjà à la disposition du client le nouveau ID. Software 3.0. Concrètement: Une puissance de charge améliorée et une commande vocale assurent un grand confort d’utilisation», explique Klaus Zellmer, membre du directoire de la marque Volkswagen, en charge de la vente, du marketing et de l’après-vente. «Les systèmes d’assistance de dernière génération témoignent de la compétence de Volkswagen en matière de logiciels. Dans le cadre de notre stratégie ACCELERATE, nous franchissons ainsi la prochaine étape vers la conduite automatisée.»

Grâce aux mises à jour Over-the-Air, l’ID.5 reste longtemps à la pointe de la technologie. Les nombreux systèmes d’assistance à la conduite dotés de nouvelles fonctionnalités sont regroupés dans le «Travel Assist avec collecte participative de données», disponible en option. L’interaction des systèmes d’assistance ACC et Lane Assist, associée aux données de navigation et aux données du cloud transmises par d’autres véhicules (collecte participative de données), augmente ainsi le confort de conduite. Le système d’alerte locale de danger basé sur la technologie Car2X est installé à bord de série. Le stationnement sera également plus confortable à l’avenir grâce à Park Assist Plus avec fonction mémoire (en option).

À l’ouverture de la prévente, l’ID.5 Pro et l’ID.5 Pro Performance sont disponibles avec respectivement 128 kW (174 ch) et 150 kW (204 ch), ainsi que l’ID.5 GTX dotée de quatre roues motrices avec 220 kW (299 ch).

Toutes les motorisations de l’ID.5 ont recours à une batterie volumineuse permettant de parcourir de longs trajets et pouvant stocker 77 kWh d’énergie (nette). Son positionnement central sous la cellule passager assure un centre de gravité bas et permet d’équilibrer la répartition de la charge sur les essieux. Elle permet à l’ID.5 Pro et à l’ID.5 Pro Performance de parcourir jusqu’à 520 km (WLTP) avec une puissance de charge maximale de 135 kW. Le modèle haut de gamme à quatre roues motrices ID.5 GTX atteint une autonomie allant jusqu’à 490 km (WLTP). Doté d’une puissance de charge de pointe allant jusqu’à 150 kW, le modèle haut de gamme recharge l’énergie nécessaire pour parcourir 100 km en seulement 6 minutes sur les bornes de recharge rapide.

Le style de carrosserie novateur et le concept d’habitacle soulignent la capacité d’innovation de Volkswagen. Malgré sa forme de coupé, l’espace pour les têtes à l’arrière de l’ID.5 subit une réduction d’à peine 12 mm par rapport à l’ID.4. L’empattement long de 2766 mm permet aux occupants de profiter d’un habitacle aussi spacieux que dans un SUV de catégorie supérieure. Le volume du coffre atteint 549 litres. Les matériaux et la finition sont d’excellente facture.

«L’ID.5 allie à merveille les exigences du haut de gamme à l’élégance et à la durabilité», explique Klaus Zellmer. «Notre premier SUV coupé entièrement électrique offre une mobilité neutre en CO2 au niveau local et des performances sportives pour une clientèle exigeante. Nous voulons faire de Volkswagen la marque de volume la plus désirable en matière de mobilité durable. L’ID.5 constitue à cet égard un jalon important et un cap important sur le Way to ZERO.»

La structure allégée de l’offre facilite la commande de l’ID.5. Les clients définissent d’abord la motorisation et l’apparence du véhicule avant de choisir leurs packs parmi une gamme limpide. Ils peuvent faire leur choix parmi des packs de design, d’info-divertissement, d’assistance, de confort et sport optionnels, chacun d’eux étant disponible dans une variante de base et une variante Plus.

Avec We Charge, Volkswagen propose partout et à tout moment la solution de recharge adaptée. Sur une borne de courant alternatif ou une Wallbox, les modèles ID.5 se rechargent avec une puissance allant jusqu’à 11 kW. Sur la route, les modèles ID.5 ont accès dans toute l’Europe à l’un des réseaux de recharge les plus importants et à la croissance la plus rapide, ainsi qu’à l’ensemble du réseau de recharge rapide de IONITY. Avec la puissance de charge CC maximale, la batterie peut stocker de l’énergie sur les bornes de recharge rapide en 30 minutes environ pour les 390 km suivants sur l’ID.5 ou 320 km sur l’ID.5 GTX (WLTP).

L’ID.5 vient ajouter un nouveau modèle à la famille ID. en Europe, aux côtés du best-seller ID.3 et de l’ID.4. Volkswagen accélère ainsi son offensive électrique dans le cadre de la stratégie ACCELERATE. D’ici 2030, Volkswagen souhaite qu’au moins 70% de ses ventes en Europe proviennent de voitures purement électriques. La baisse des émissions de CO2 par véhicule devrait atteindre 40% maximum d’ici 2030. Sur son «Way to ZERO», l’entreprise souhaite passer à la neutralité climatique d’ici 2050 au plus tard.

L’ID.5 et l’ID.5 GTX sont assemblées dans l’usine Volkswagen de Zwickau et remises aux clients dans le cadre d’un bilan carbone neutre. Si elles sont rechargées avec de l’électricité 100% écologique, elles circulent dès à présent de manière neutre pour le climat.

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