Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
18.2.2014, 14:49 - Archiver

Première mondiale de la Beetle Rallycross à Chicago

  • L'équipe Volkswagen Andretti Rallycross présente la Beetle GRC avec plus de 560 Ch sous le capot et transmission intégrale

La Beetle de Volkswagen se lance cette année dans le sport automobile aux Etats-Unis. À l'Auto Show de Chicago, Volkswagen of America dévoile aujourd'hui une Beetle Rallycross avec transmission intégrale et un moteur TSI qui développe plus de 560 Ch (412 kW).

Dans le cadre de ce projet, Volkswagen of America s'est joint au spécialiste du sport automobile américain Andretti Autosport pour former l'équipe Volkswagen Andretti Rallycross qui prend le départ avec deux véhicules Global Rallycross (GRC) pour les pilotes Tanner Foust et Scott Speed. L'équipe commence la saison à bord de deux Polos modifiées et reprenant le cadre-plancher de la voiture qui a remporté le World Rally Championship 2013. En été, on passera à la Beetle GRC, telle qu'elle est présentée à Chicago.

En même temps, Volkswagen fait connaître cette Beetle Rallycross à transmission intégrale aux USA, son modèle le plus puissant de la série. Le moteur TSI développe en effet plus de 560 Ch grâce à sa suralimentation et l'injection directe.

En Amérique, le rallye cross fait partie des disciplines de sport automobile dont la croissance est des plus fulgurantes en termes d'adeptes – cela se ressent tant au niveau du nombre de visiteurs qu'au niveau du taux d'audience TV. Les circuits émaillés de difficultés sont en partie des pistes poussiéreuses, en partie goudronnées et offrent un spectacle où les véhicules en compétition exécutent, dénivelés oblige, des sauts parfois assez impressionnants de plus de 20 mètres.

Share this: