Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
17.11.2015, 13:56 - Archiver

Première mondiale de la Beetle Dune à Los Angeles

- La Beetle Dune fait le lien avec les Dune Buggies des années 60 et 70
- Silhouette offroad charismatique avec carrosserie surélevée et jantes 18 pouces
- Le lancement commercial en Suisse est prévu au printemps 2016

La Beetle est une icône. Désormais, Volkswagen enrichit l'histoire de cette automobile incomparable d'une nouvelle version: la Beetle Dune, le premier modèle Crossover depuis l'invention de la Coccinelle (alias Beetle) il y a plus de 80 ans. En hommage aux conducteurs américains qui ont toujours témoigné une sympathie particulière à la Beetle, Volkswagen présente la version de série Crossover du modèle en Première mondiale au salon «Los Angeles Auto Show».

«Crossover» représente dans ce cas un coupé, respectivement un cabriolet d'aspect offroad. Le design, les grandes roues 18 pouces et la carrosserie à la fois élargie et surélevée de la Beetle Dune font revivre l'époque légendaire des Dune Buggies. Ils étaient tous réalisés jadis sur la base de l'ancêtre de la Beetle, la «Coccinelle VW». Des voitures faites pour l'été en Californie, pour les plages de Santa Barbara et de San Diego. C'est précisément là que la nouvelle Beetle Dune se sentira chez elle. Elle devrait en même temps séduire les gens des climats plus nordiques: car quiconque conduira la Beetle Dune aux USA, ou ailleurs au monde, sentira même en plein hiver un souffle de «The Endless Summer», la joie de vivre des surfeurs californiens retenues par CinemaScope pendant les années 60. Surtout, si en plus la Volkswagen est peinte dans la nouvelle couleur des dunes «Sandstorm Yellow Metallic». À propos: la voiture elle-même a bien entendu été inventée en Allemagne; le nom de «Beetle» est par contre une création américaine. C'est le New York Times qui a appelé la nouvelle Volkswagen de jadis «shiny little Beetle» dans un récit publié le 3 juin 1938.

Marché et modèle
91 464 Beetle et Beetle Cabriolet ont été produites en 2014. Afin de situer ce chiffre au niveau des ventes mondiales totales de la marque, sachez que l'icône se classe, en termes d'unités vendues, entre le Touran A-MPV européen et la Volkswagen CC également proposée aux USA. La Beetle est en outre l'un des véhicules Lifestyle le plus prisé de sa catégorie. Près du tiers de toutes les Beetle Cabriolet est livré aux USA. Mais ce n'est pas que dans ce pays que le cabriolet Lifestyle quatre places de la classe compacte est le seul à remporter autant de succès dans sa catégorie. Le modèle Beetle Dune qui prend son envol est d'une conception exceptionnelle: c'est un coupé et un cabriolet d'aspect offroad. Il est dessiné avec le charme d'un été sans fin. À l'extérieur, le pare-chocs, les pièces annexes, le diffuseur arrière, les feux arrière LED de série et les roues 18 pouces en alliage léger de type «Canyon» faisant également partie de l'équipement de série sont nouveaux.

Moteur turbocompressé quatre cylindres
En Suisse, Volkswagen proposera deux moteurs turbo compressé essence et un Diesel pour la Beetle Dune. Les moteurs essence fournissent 150 ch / 110 kW et 220 ch / 162 kW, le Diesel développe 150 ch / 110 kW.

Le lancement commercial en Suisse aura lieu au printemps 2016. Nous prévoyons que les commandes pourront déjà être passées cette année.

Share this: