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27.4.2010, 17:30 - Archiver

Première mondiale au Salon Auto Chine 2010: Phaeton débute avec des nouveautés design et technologiques

- Le vaisseau amiral de la marque Volkswagen au design frontal entièrement inédit - Les services en ligne et une régulation dynamique des feux de route sont introduits dans le Phaeton Dans sa «Gläsernen Manufaktur» de Dresde, Volkswagen construit l’une des meilleures voitures au monde: le Phaeton. Les aptitudes de la berline et son confort (traction intégrale et suspension pneumatique de série) définissent en eux-mêmes une échelle de valeur. Volkswagen a perfectionné le Phaeton. Le nouveau vaisseau amiral de l’entreprise est présenté pour la première fois au Salon Auto de Pékin 2010 (de 27 avril au 2 mai 2010). L’ADN du design Volkswagen, développé par Monsieur Walter de Silva, designer en chef du groupe, détermine la nouvelle ligne. L’équipe design a particulièrement souligné la souveraineté du modèle dans la partie avant du véhicule entièrement relookée. Le Phaeton y a gagné en largeur et force d’expression. L’arrière et la silhouette sont également stylés de neuf. De nouvelles techniques sont introduites parallèlement. Parmi elles, nommons les systèmes Dynamic Light Assist (régulation dynamique des phares à l’aide d’une caméra) et la navigation intégrant en ligne les cartes routières de Google. En outre, le Phaeton «voit» les panneaux de signalisation, grâce à sa caméra avant optionnelle; la vitesse est indiquée sur l’affichage multifonctions et l’écran tactile de la console centrale. Pour la première fois sur le plan mondial, le système est en mesure d’identifier et de représenter les panneaux d’interdiction de dépasser. Le Phaeton est proposé avec deux empattements, deux versions sièges arrière (trois places / deux sièges individuels) et quatre moteurs (un turbo Diesel et trois moteurs essence). Les six, huit et douze cylindres développent une puissance de 240 Ch / 176 kW à 450 Ch / 331 kW. Un moteur essence V6, 280 Ch / 206 kW équipe le Phaeton de base. Les performances au-dessus du V6 FSI se trouvent dans les moteurs essence V8 et V12, 335 Ch / 246 kW et 450 Ch / 331 kW. Pour la gamme Diesel, Volkswagen propose le très sobre et confortable V6 TDI. En Europe, c’est l’organe mécanique le plus souvent adopté pour une berline. Le moteur suralimenté à injection directe Common Rail du Phaeton V6 développe une puissance de 240 Ch / 176 kW et accélère en seulement 8,6 secondes à 100 km/h pour culminer à 237 km/h. La consommation moyenne, encore plus réduite, n’est que de 8,5 l/100 km (rejets CO2 224 g/km). Extérieur La proue du vaisseau amiral de la marque a été complètement redessinée. Les lignes horizontales, en accord avec l’actuel ADN du design Volkswagen, dominent. Toutefois contrairement aux autres véhicules de la lignée du nouvel ADN, le Phaeton renonce à une grille de radiateur noir brillant, préférant des éléments chromes entièrement nouveaux. Le caractère individuel du nouveau Phaeton est souligné par cet habillage du radiateur, de même que par les phares redessinés et la partie arrière modifiée. L’équipe design a décidé de ne pas modifier le classicisme de base de la zone arrière et, par contre, d’y développer de nouveaux feux LED. Chaque feu arrière comporte une bande LED en forme de M et des lumières en pointillés. Conséquence: un dessin incomparable de jour comme de nuit. Intérieur L’habitacle du Phaeton à la réputation d’être le plus confortable et de battre les records de qualité de l’ensemble de la classe supérieure. La berline à trois places arrière (5 places) existe également, en option, avec deux sièges arrière individuels (4 places) réglables électriquement ainsi qu’en version prolongée de douze centimètres. Divers revêtements en cuir ou en Alcantara, des incrustations en bois, un réfrigérateur, un système multimédia de Volkswagen Exclusive permettent une individuation presque sans limite de la berline. Les commandes explicites du Phaeton ont été intégralement transférées à la nouvelle génération du système de radio / navigation (RCD 810 et RNS 810). Les systèmes, agrémentés d’un écran tactile 8 pouces, réunissent les commandes de la climatisation et des multimédias. Utilisation des services en ligne: pour compléter les cartes routières, Volkswagen propose, dans le nouveau Phaeton, un système de radio navigation RNS 810, équipé d’un disque dur de 30 gigaoctets et d’une fonction Google basée sur Internet. Les données nécessaires sont téléchargées par téléphone portable interposé, via un serveur Proxy. La visualisation sur l'écran tactile correspond à celle de Google Maps «Satellit», voire Google «Hybrid» du iPhone, comme elle est bien connue sur Internet; les images satellites sont, bien entendu, complétées par les recommandations d’itinéraires du système de navigation du Phaeton. Les POI – Points of Interest – sont particulièrement intéressants à sélectionner. Les adresses, curiosités, magasins, terrains de sport, médecins et restaurants, provenant de Google, peuvent être choisis en quelques secondes et introduits directement dans l’itinéraire. Identification des panneaux de signalisation: une caméra montée dans le rétroviseur intérieur identifie les panneaux de signalisation et les affiche sur l’écran tactile du système et / ou sur celui de l'affichage multifonctions (entre compteur de vitesse et compte-tours). La vitesse maximale autorisée, mais aussi des informations telles que «entre 22h et 6h» ou «par routes mouillées» apparaissent. Pour la première fois sur le plan mondial, le système attirera l’attention sur les interdictions de dépasser. Dynamic Light Assist: Volkswagen introduit en option sur le Phaeton, des feux adaptatifs aidés par une caméra, l’assistance appelée Dynamic Light Assist, une innovation technique essentielle dans le domaine de la sécurité passive. En contact avec une caméra placée derrière le pare-brise, les modules de phares bi xénons de série restent en permanence actifs; ils ne sont réduits que si le système analyse la perturbation possible d’un autre conducteur. Le conducteur bénéficie ainsi d’un éclairage nettement amélioré, un avantage sécurité et confort de conduite évident. L’appareil d'éclairage dynamique en virage perçoit, à l’aide de la caméra avant, le position exacte du prédécesseur et «glisse» le faisceau lumineux jusqu’à l’arrière de son véhicule, voire latéralement le long du véhicule – sans éblouir son conducteur. Le mieux en sécurité et confort que procure Dynamic Light Assist est de valeur égale à l’introduction de la technologie xénon en son temps.
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