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25.11.2011, 17:10 - Archiver

Passat Alltrack marie les univers des voitures de tourisme et des SUV

- Passat avec garde au sol surélevée et nouveau design Offroad - Alternative SUV pour le tout-terrain facile - Pour la première fois la motorisationTSI 2.0 210 Ch DSG 4MOTION Plus de 15 millions de Passat ont été construites au cours des quatre dernières décennies. En sus de ses qualités polyvalentes, le best-seller proposé sur tous les continents doit son immense succès au large éventail de variantes. Volkswagen complète la série modèles d'une nouvelle spécialiste: la Passat Alltrack. La nouvelle version proposée est un break et se positionne entre la Passat Variant conventionnelle et les SUV tels que le Tiguan. Contexte: de nombreux automobilistes, utilisant leur véhicule en tant qu'unité tractrice ou sur terrain facile, souhaitent une voiture de tourisme polyvalente, sportive et particulièrement spacieuse. Volkswagen a développé la Passat Alltrack pour cette clientèle. Par rapport à la Passat Variant habituelle, le nouveau modèle se distingue par ses pare-chocs revisités, de style SUV, incluant passages de roue et élargisseurs de bas de caisse. Les angles d'attaque et de rampe, adaptés au tout-terrain, ainsi qu'une garde au sol surélevée font de la Passat Alltrack une excellente alternative SUV pour circuler hors des sentiers battus. La Passat Alltrack se déclinera en deux motorisations essence suralimentées par turbocompresseur et injection directe (TSI) de 160 Ch / 118 kW et 210 Ch / 155 kW ainsi qu'en deux motorisations Diesel turbo à injection directe (TDI) de 140 Ch / 103 kW et 170 Ch / 125 kW. Pour leurs débuts, les deux versions Alltrack les plus puissantes, TDI 170 Ch et TSI 210 Ch, seront dotées de série de la traction intégrale permanente 4MOTION et de la boîte à double embrayage (DSG). Volkswagen proposera la Passat Alltrack équipée du TDI 140 Ch ou du TSI 160 Ch avec la traction intégrale en option. L'efficience des moteurs de la Passat Alltrack en association avec la traction intégrale permanente 4MOTION à gestion intelligente est démontrée par les deux TDI: la version de 140 Ch se contente en moyenne de 5,7 l/100 km* (soit 150 g/km CO2*), celle de 170 Ch de 5,8 l/100 km* (152 g/km CO2*). La Passat Alltrack sera dévoilée en Première mondiale au Motor Show de Tokyo (du 3 au 11 décembre). Le l ancement sur le marché suisse de ce nouveau polyvalent est prévu au printemps 2012 (mars / avril). * Valeurs provisoires, l'homologation n'étant pas encore achevée en Suisse.
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