12.9.2023, 16:37

Nouveau record de participation à la 3e rencontre internationale ID. à Locarno

  • Une météo parfaite et un nouveau record de participation pour la 3e rencontre internationale ID. à Locarno: plus de 130 véhicules ID. de toute l’Europe ont participé
  • Première mondiale à Locarno: Volkswagen présente le show-car ID.X Performance
  • Vision à traction intégrale d’une berline de sport entièrement électrique de 411 kW / 558 ch

Cham/Locarno – Le week-end dernier, par une météo estivale, la région du lac Majeur est devenue le lieu de rencontre des fans de l’ID. en provenance de toute l’Europe. Ils sont d’ailleurs venus en bien plus grand nombre à Locarno qu’aux deux rencontres précédentes – la 3e rencontre internationale ID. a attiré plus de 130 véhicules ID. Cette année encore, une première entièrement électrique aux performances sportives a été présentée au beau milieu de la communauté des fans. Le show-car ID.X Performance impressionne par sa puissante traction intégrale, son châssis axé sur les performances et son allure expressive.

Le week-end dernier, des modèles ID. en provenance de toute l’Europe ont rallié Locarno. La rencontre a été lancée et organisée par des clients ID. également membres de l’ID.Drivers Club. Pour la troisième fois déjà, des fans d’ID. venus de toute l’Europe se sont retrouvés du 5 au 9 septembre sur les rives du lac Majeur pour partager leurs expériences autour des véhicules ID. et de la mobilité électrique et pour des sorties communes. En 2023, un nouveau record de participation a été battu avec plus de 130 véhicules réunis. Le point central de la 3e rencontre internationale ID. était le grand rond-point de La Rotonda, à l’intérieur duquel tous les véhicules des fans de l’ID. étaient exposés. En outre, des véhicules spéciaux, comme l’ID.7 en version camouflage, l’ID. Buzz à empattement long et le véhicule concept ID. XTREME, dévoilé l’année dernière lors de la rencontre ID., étaient présents.

Le show-car ID.X Performance montre la multitude de possibilités offertes par la MEB
Le temps fort de cette 3e rencontre internationale ID. était certainement la première de la berline de sport entièrement électrique ID.X Performance. Andreas Reckewerth, responsable véhicule complet MEB, a réalisé avec son équipe le show-car basé sur la nouvelle ID.7. Il la décrit en ces termes: «La MEB nous offre une multitude de possibilités fantastiques pour aborder le développement du véhicule avec beaucoup de créativité. Pour nous, il était clair que nous voulions construire notre nouveau show-car sur la base de l’ID.7 et que nous mettrions l’accent sur l’augmentation des performances. Nous montrons ainsi ce qui est possible.» L’abréviation MEB désigne la plateforme modulaire électrique de Volkswagen.

Puissance et look expressif. L’ID.X Performance doit son caractère sportif hors du commun à son allure dynamique: l’extérieur de la berline entièrement électrique est doté d’un grand nombre d’équipements sportifs – la prise d’air avant et le diffuseur arrière sont en carbone. Les développeurs ont élargi la voie de 80 millimètres et abaissé le châssis sport de 60 millimètres avec des ressorts particulièrement tendus. En plus de la propulsion, il contribue considérablement à la performance et assure une maniabilité encore plus souple.

Le véhicule est monté sur des jantes en alliage léger sport de 20 pouces avec blocage central et des pneus de sport automobile de 265. À l’arrière, une aile en carbone apporte la poussée nécessaire. Les feux arrière teintés soulignent l’allure sportive de la berline électrique haute performance. Dans l’habitacle, les occupants sont assis sur des sièges baquets en carbone qui offrent le meilleur maintien possible, même en conduite dynamique. Des accents rouges mettent en valeur la sportivité de l’habitacle.

Motorisation Dualmotor performante de 411 kW (558 ch) et fonction boost. Dans le show-car ID.X Performance, Volkswagen complète le moteur synchrone à aimants permanents sur l’essieu arrière d’un moteur asynchrone supplémentaire sur l’essieu avant pour former une traction intégrale. Les avantages de ce type de propulsion sont sa capacité à supporter des surcharges de courte durée et à minimiser ses pertes de traction. C’est pourquoi ce type de moteur est idéal pour fournir temporairement plus de puissance en mode Boost. La commande du couple d’entraînement est assurée par un gestionnaire de dynamique de conduite qui gère également le fonctionnement du blocage transversal de l’essieu arrière dans l’ID.X Performance. La fonction est commandée par un écran séparé de 17 centimètres en diagonale dans la console centrale. La motorisation Dualmotor tire son énergie de la batterie d’entraînement qui permet une restitution de puissance continue élevée ainsi que de faibles temps de recharge avec une puissance de charge allant jusqu’à 200 kW.

Volkswagen soutient la rencontre internationale ID. au Tessin en tant que partenaire
La rencontre ID., initiée et organisée par les membres privés de l’ID. Drivers Club, entre autres par le fondateur Daniel Ott, est soutenue par Volkswagen dans le cadre de l’engagement de la marque pour le way to ZERO. L’équipe Volkswagen de l’ID. Drivers Club et d’autres spécialistes de Wolfsbourg étaient sur place et ont informé sur les développements actuels dans le domaine de la mobilité durable.
 

Remarque
Renseignements complémentaires sur le site web de l’organisateur.

 

Share this: