Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
20.4.2021, 14:54 - Archiver

L’ID.4 décroche la meilleure note: cinq étoiles au test Euro NCAP

  • Après l’ID.3, c’est au tour de l’ID.4 entièrement électrique d’obtenir elle aussi cinq étoiles au test de sécurité renommé Euro NCAP
  • Excellentes notes individuelles dans toutes les catégories de l’essai
  • Détails concernant les tests sur www.euroncap.com

Cham – La nouvelle ID.4 a convaincu lors du test de sécurité renommé Euro NCAP (European New Car Assessment Programme). Récompensé par cinq étoiles, le premier SUV compact de la marque Volkswagen reposant sur l’innovante plateforme modulaire électrique (MEB) a décroché la meilleure note. Les ingénieurs et les techniciens chargés des essais ont en effet attribué de bonnes notes à l’ID.4 quels que soient les critères, aussi bien pour la protection des occupants adultes, des enfants et des usagers de la route vulnérables que pour les systèmes d’assistance

L’évaluation de la protection des passagers adultes est basée, entre autres, sur des tests de choc frontal, latéral et de traumatisme cervical. Sur la base de ces crash-tests et d’une évaluation des mesures en vue d’un sauvetage et d’une évacuation rapides et sûrs, l’ID.4 a atteint un résultat de 93% du barème possible pour le conducteur et les passagers adultes. Le résultat a été de 89% pour les enfants.

Cette évaluation repose sur trois aspects importants. Outre la protection assurée par les systèmes de retenue pour enfants en cas de choc frontal ou latéral, elle se concentre également sur les possibilités d’installation de sièges enfants de différentes tailles et sur les équipements offerts par le véhicule pour le transport d’enfants.

En plus de la protection des passagers des véhicules, l’Euro NCAP examine également la manière dont les systèmes automatiques de freinage d’urgence (AEB) peuvent protéger les usagers de la route vulnérables – piétons et cyclistes – en cas de collision imminente. Les inspecteurs attachent également de l’importance aux autres systèmes d’assistance de série. Point positif, l’ID.4 intègre un assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist» et l’assistant de freinage d’urgence «Front Assist» dans toutes les variantes d’équipement. L’ID.4 dispose également d’un airbag central pour les sièges avant. Celui-ci permet d’amortir un éventuel contact de tête entre le conducteur et le passager avant en cas de collision latérale, voire de l’éviter dans le meilleur des cas.

Volkswagen propose en option d’autres systèmes d’assistance qui sont susceptibles d’améliorer le confort dans les limites du système.

Avec 85% du barème, le SUV entièrement électrique signé Volkswagen s’est très bien comporté au chapitre «Safety Assist». La voiture a obtenu un score de 76% en matière de protection des piétons et des cyclistes.

Grâce aux cinq étoiles de l’ID.4, Volkswagen poursuit sa série de succès dans l’Euro NCAP. Avant elle, l’ID.3 compacte avait décroché les meilleures notes en 2020. Les détails concernant les tests sont accessibles au public sur www.euroncap.com.

Une vidéo du test est disponible ici: https://www.youtube.com/watch?v=0pCeUL-GB8U

 

 

Share this: