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5.10.2009, 9:10 - Archiver

Les partenaires Volkswagen haussent la qualité des services: la Suisse décroche cinq awards

• « Service Quality Award » 2009 décerné aux meilleures entreprises partenaires • Cinq entreprises suisses honorées Volkwagen a décoré 100 prestataires de services, sélectionnés en Europe, en Turquie et en Russie, du Service Quality Award, parmi eux cinq entreprises suisses. Les entreprises récompensées ont obtenu cette année d’excellents résultats en terme de qualité des services et de fidélisation des clients. Christian Klingler, directeur Ventes et Marketing Volkswagen VT, et Michael Horn, directeur Volkswagen Service sur le plan mondial, ont remis les trophées la semaine dernière à Wolfsburg. « La qualité des services représente l’un des facteurs essentiels dans l’ensemble du domaine automobile. Elle a une influence déterminante sur la satisfaction des clients, car seuls des clients satisfaits et fidèles peuvent à longs termes être attachés à la marque Volkswagen », souligne Christian Klingler. Le but du concours est d’encourager les collaborateurs commerciaux à baisser avec continuité les quotas des réparations répétées et, par là, à augmenter la qualité des services. Cinq flambeaux démontrant l’écoute des clients de Volkswagen en Suisse Cinq partenaires Volkswagen suisses obtiennent d’excellents résultats. Un Service Quality Award 2009 a récompensé les garages suivants: Enzian AG (Turtmann), Essertines Bovay SA (Yverdon), Auto Bergmann AG (Bösingen), Corpataux AG (Schwarzenburg) et Rüfenacht AG (Lützelfluh). Giuseppe Ferrandino, Responsable Service Volkswagen VT Suisse: « les cinq awards pour la Suisse montrent que nous sommes sur la bonne voie. Les entreprises primées ont su éviter qu’une cliente ou un client soit contraint de se présenter plusieurs fois à l’atelier pour le même problème. Par la prise en charge individuelle du client et un style professionnel de communication, elles ont prouvé la justesse de leur approche. Ces garages représentent des flambeaux en matière d’écoute des clients. L’importance accordée au dialogue loyal et confiant avec les clients Volkswagen, lors du passage à l’atelier, est concluante - c'est un signe fort pour l’organisation Volkswagen en Suisse. » 6 450 entreprises partenaires en compétition Afin de se qualifier pour le Service Quality Award, les entreprises partenaires ont effectué pendant douze mois un sondage standardisé évaluant la satisfaction clients. Les questionnaires ont ensuite été dépouillés en appréciant les critères de fidélisation et le quota des réparations répétées pour ainsi identifier les meilleures entreprises partenaires d’un pays. La remise des Service Quality Award a eu lieu cette année pour la deuxième fois. Au total, 6 450 entreprises partenaires provenant de 27 pays européens ont participé au concours. Dans le cadre des cérémonies de remise des prix, le programme diversifié a été encadré par un évènement routier on et offroad. En 2008 déjà, cinq entreprises suisses ont reçu un Service Quality Award.
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