15.3.2022, 16:56

Les nouvelles «Roc stars» des SUV compacts: le T-Roc et le T-Roc Cabriolet disponibles dès maintenant

  • Des touches de design modernes pour un nouveau look, un intérieur optimisé avec des éléments phares
  • Un élan d’innovation grâce au Digital Cockpit et aux systèmes d’assistance des catégories de véhicules supérieures
  • Le prix d’entrée du nouveau T-Roc 1.0 TSI développant 81 kW (110 ch) est de CHF 32’200.–, au total, trois moteurs TSI et deux TDI sont disponibles au choix
  • Le nouveau T-Roc Cabriolet est disponible à partir de CHF 38’700.– dans la ligne d’équipement «Style» avec le moteur 1.0 TSI développant 81 kW (110 ch)

Cham – Dès maintenant, le nouveau T-Roc et le nouveau T-Roc Cabriolet sont disponibles dans les showrooms des concessionnaires Volkswagen en Suisse. Dotés de touches de design modernes à l’extérieur, de progrès significatifs en matière de commande et de connexion ainsi que de systèmes d’assistance de dernière génération, les deux modèles crossover renouent avec le succès de la génération précédente. L’intérieur des deux modèles est également plus moderne et plus sophistiqué que jamais. L’équipement de série comprend désormais, entre autres, des feux LED, le Digital Cockpit, un écran d’info-divertissement de 8,0 pouces et un volant multifonction redessiné. Parmi les éléments phares concernant les systèmes d’assistance en option, on retrouve «l’IQ.DRIVE Travel Assist» et «l’ACC prédictif». Le prix d’entrée du nouveau T-Roc avec moteur 1.0 TSI est de CHF 32’200.–. Le T-Roc Cabriolet est disponible à partir de CHF 38’700.–.

Les clients intéressés peuvent dès à présent se rendre dans les showrooms Volkswagen pour découvrir les avantages des nouveaux modèles: cela comprend notamment un design extérieur acéré, qui s’exprime avec encore plus de caractère, notamment grâce à de nouvelles peintures. Après réorganisation, l’intérieur présente un style soigné où tout est parfaitement visible. Les éléments principaux incluent le volant multifonction, le Digital Cockpit de série (avec système d’affichage et de commande entièrement numérique) et les écrans d’info-divertissement redessinés qui, selon l’équipement, mesurent de 6,5 à 9,2 pouces.

Les deux nouveaux modèles offrent, de série ou en option, de nombreux systèmes d’assistance avancés qui n’étaient jusque là disponibles que dans les catégories de véhicules supérieures. L’équipement de série comprend toujours les systèmes «Front Assist» et «Lane Assist». L’offre propose désormais l’option «IQ.DRIVE Travel Assist» et le régulateur de vitesse «ACC prédictif», ce qui permet une conduite assistée jusqu’à 210 km/h dans les limites du système. Les fonctions du système «Side Assist» et de l’assistant de stationnement «Park Assist» ont été étendues, ce dernier pouvant désormais prendre en charge le stationnement en marche avant dans les places en épi et la sortie des places de stationnement disposées parallèlement à la route.

Autre point fort des équipements en option: les feux matriciels LED IQ.LIGHT. Que l’on prenne la route de jour, de nuit ou par mauvais temps, ils garantissent la meilleure visibilité possible. Tandis que le «Dynamic Light Assist» vous aide, dans le cadre des limites du système, à éclairer à l’avance des tronçons sinueux sans éblouir les automobilistes qui circulent en sens inverse avec vos feux de route, les différents segments LED du système d’éclairage high tech assurent une meilleure répartition de la lumière, car ils peuvent être allumés et éteints de manière ciblée en fonction de la situation de conduite.

Connexion optimale
Avec la plateforme modulaire d’info-divertissement (MIB), le T-Roc et le T-Roc Cabriolet intègrent la dernière génération de services en ligne. Les fonctions de «We Connect Plus» 
permettent d’utiliser des services numériques innovants tels que la commande vocale naturelle en ligne et l’accès à des services de streaming. En option, les fonctions d’Apple CarPlay™ et d’Android Auto™ peuvent désormais également être intégrées sans fil au système de commande via «App-Connect Wireless».

Cinq moteurs au lancement des ventes
Trois moteurs à essence et deux moteurs diesel avec une gamme de puissance entre 81 kW (110 ch) et 140 kW (190 ch) sont disponibles pour le nouveau T-Roc. En fonction de la propulsion, ils sont associés à une boîte manuelle 6 vitesses ou à une boîte automatique à double embrayage DSG à 7 rapports. La transmission intégrale 4MOTION est disponible associée au moteur diesel de 110 kW (150 ch) et fait partie de l’équipement de série du TSI 2,0 litres de 140 kW (190 ch) pour une transmission de la force motrice particulièrement souveraine.

Fermez les portes, ouvrez le toit! – Les particularités du nouveau T-Roc Cabriolet
Au printemps, lorsque les premiers rayons du soleil font grimper les températures, il est possible de se détendre en conduisant le T-Roc Cabriolet les cheveux au vent. Il peut accueillir quatre passagers et offre un volume de coffre de 284 litres et une capote en toile qui s’ouvre de manière entièrement automatique en neuf secondes et se referme en onze secondes grâce à un entraînement électrohydraulique. Deux moteurs essence avec turbocompresseur et injection directe en version 1.0 TSI 81 kW (110 ch) ou 1.5 TSI 110 kW (150 ch) sont disponibles pour la variante ouverte et garantissent une conduite agréable et efficace pour des déplacements détendus. En cas d’accident, un système de protection se déploie en une fraction de seconde afin de protéger au mieux les passagers si le véhicule fait un tonneau.

Le nouveau T-Roc R de 221 kW (300 ch) peut être commandé à partir de CHF 54’500.– et son lancement sur le marché aura lieu en mai 2022.

 

 

 

 

 

 

Share this: