Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
16.9.2022, 18:38 - Archiver

Les fans de l’ID. venus de toute l’Europe se retrouvent à la 2e rencontre ID. internationale à Locarno

  • Les fans de l’ID. sont venus de toute l’Europe à la 2e rencontre internationale ID. à Locarno
  • Volkswagen a présenté pour la première fois à Locarno le modèle d’étude tout-terrain entièrement électrique ID. XTREME
  • Les apprentis de Volkswagen Saxe ont montré le show-car tendance ID.5 GTX „Xcite“

Cham/Locarno – Les fans de l’ID. venus de toute l’Europe se sont réunis le weekend dernier pour la 2e rencontre internationale ID. à Locarno. Les points forts du programme de la deuxième rencontre furent la présentation d’un chasseur de records du livre Guinness, les deux show-cars ID. Buzz inspirés de la série en lien avec Star Wars «Obi-Wan Kenobi», à savoir la «Light Side Edition» et la «Dark Side Edition», ainsi que le show-car ID.5 GTX „Xcite“, construit par les apprentis de Volkswagen en Saxe. La grande surprise électrisante lors de la rencontre ID. de Locarno fut toutefois le modèle d’étude tout-terrain exceptionnel portant le nom ID. XTREME, qui enthousiasma les nombreux fans. Le véhicule concept entièrement électrique, avec traction intégrale, se base sur l’ID.4 GTX et unit les avantages d’un e-SUV moderne aux rêves d’aventure d’un 4x4 robuste.

«Mon objectif est que nous devenions la rencontre GTI écologique et durable pour l’électromobilité», explique le fondateur de la rencontre ID., Daniel Ott. Les fans de Volkswagen sont également convaincus que l’événement ID. dans le Tessin en a le potentiel. Pour la deuxième fois déjà, des fans venus de toute l’Europe se sont retrouvés du 6 au 10 septembre sur les bords du lac Majeur pour échanger sur leurs expériences relatives à l’électromobilité. Le centre de la 2e rencontre ID. internationale était le grand rond-point La Rotonda, sur lequel étaient présentés les show-cars. Le véhicule concept entièrement électrique ID. XTREME avec 387 chevaux, un châssis de rallye surélevé et des ailes élargies d’environ 50 mm, ainsi que deux modèles ID. Buzz inspirés de la série en lien avec Star Wars «Obi-Wan Kenobi» en faisaient partie. Le chasseur de records du livre Guinness, Rainer Zietlow, de Mannheim, a également partagé ses expériences de l’ID. avec les participants. Il a entre autres battu le record mondial du trajet le plus long effectué à bord d’un véhicule électrique en Allemagne en 2020 avec l’ID.3, lors duquel il a parcouru environ 28 000 kilomètres en 65 jours et rendu visite à 830 concessionnaires Volkswagen.

Le show-car ID. XTREME montre le potentiel de performance et la polyvalence de la MEB
Volkswagen a présenté deux nouveaux show-cars électriques lors de la rencontre ID. Un maximum d’émotions et une envie d’aventures – c’est cela, l’ID. XTREME. Le véhicule concept présenté pour la première fois à Locarno est né dans le département de développement technique de Volkswagen, dans l’équipe d’Andreas Reckewerth (responsable véhicule complet MEB). «La plateforme modulaire électrique (MEB) a un énorme potentiel technique», explique Silke Bagschik, responsable série MEB. «Pour de nombreux clients, un véhicule est bien plus qu’un moyen de locomotion. Avec l’ID. XTREME, nous faisons passer l’électromobilité de VW à un nouveau niveau de performance.» Le résultat du projet est un véhicule tout-terrain hors du commun, qui impressionne par son apparence robuste et sa puissance. Un moteur performance sur l’essieu arrière ainsi que des adaptations de logiciel sur l’unité de commande du moteur augmentent la puissance cumulée du véhicule concept par rapport à l’ID.4 GTX de 65 kW à 285 kW – c.-à-d. de presque 30%. «L’ID. XTREME est fait par les fans chez Volkswagen pour les fans de l’ID. ici à Locarno», ajoute Silke Bagschik.

De l’extérieur aussi, le VW ID. XTREME montre qu’il est prêt pour toutes les aventures sur le terrain. Un châssis de rallye surélevé, des roues 18 pouces avec des pneus tout-terrain, un bouclier avant revu avec pare-chocs supplémentaire et des ailes élargies de 50 mm, fabriquées en impression 3D, confèrent au véhicule un look offroad authentique. Des barres de toit avec éclairage à LED et un soubassement en aluminium entièrement caréné équipent également le modèle à transmission intégrale 100% électrique, conçu pour des escapades en tout-terrain.

Les apprentis de Volkswagen Saxe présentent le show-car ID.5 GTX „Xcite“
Volkswagen a également présenté pour la première fois l’ID.5 GTX „Xcite“ lors de la rencontre ID. à Locarno. Le 
véhicule est un modèle unique construit par les apprentis des trois sites saxons de Volkswagen, Zwickau, Dresde et Chemnitz. Pendant un an, 14 des meilleures jeunes recrues ont travaillé à leur projet, tout en bénéficiant d’un encadrement professionnel, pour mettre en pratique leurs connaissances acquises avec beaucoup de créativité et de manière autonome, de la première ébauche à la mise en service technique, en passant par l’adaptation de la carrosserie et la peinture. Outre l’aspect de la durabilité, par exemple avec l’utilisation de cuir végan dans l’habitacle, c’est l’idée de la mobilité globale qui était en point de mire. C’est pourquoi l’ID.5 GTX „Xcite“ a un skateboard électrique de série à bord pour faire les derniers mètres avant d’arriver à destination. Le show-car „Xcite“ se base techniquement sur la version de série de l’ID.5 GTX avec une batterie de 82 kWh et une vitesse maximale de 180 km/h. C’est sur cette base que les apprentis ont formé leur vision d’un show-car.

Volkswagen soutient la rencontre ID. internationale dans le Tessin en tant que partenaire
La rencontre ID., initiée et organisée par les membres privés de l’ID. Drivers Club, entre autres par le fondateur Daniel Ott, est soutenue par Volkswagen dans le cadre de l’engagement de la marque pour le way to ZERO. L’équipe Volkswagen de l’ID. Drivers Club et d’autres spécialistes de Wolfsbourg étaient sur place et ont informé sur les développements actuels dans le domaine de la mobilité durable.

 

Share this: