Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
25.2.2015, 16:10 - Archiver

Le Sharan fête sa Première au Salon de Genève

  • Encore plus de points forts techniques pour ce van très populaire de Volkswagen
  • Nouveaux moteurs TSI et TDI: jusqu'à 15 pour cent plus sobres
  • Introduction sur le marché suisse en août-septembre
  • La prévente débutera dès mars

Volkswagen présente un Sharan revalorisé au niveau technique à l'occasion du 85ème Salon international de l'automobile à Genève. De nombreux nouveaux systèmes de confort et d'assistance font du van familial un des modèles les plus avancés de son segment. Un large éventail de systèmes d'info-divertissement garantit en outre une connectivité complète avec de nombreux smartphones et tablettes. En même temps, la consommation des moteurs essence et Diesel a pu être réduite de près de 15 pour cent. Selon les prévisions, le Sharan actualisé arrivera en Suisse en août-septembre et la prévente démarrera en mars.

Outre le frein multi-collisions de série, qui engage un freinage automatique lors d'un accident quand le conducteur n'est plus en mesure d'intervenir, de nombreux systèmes d'assistance sont disponibles en option pour le Sharan actualisé: le système d'observation périphérique «Front Assist» avec fonction de freinage d'urgence en ville intégré, l'assistant de maintien de voie «Lane Assist», le réglage de la distance de sécurité automatique ACC, l'assistant au stationnement de troisième génération (entrée et sortie d'un emplacement guidées) et le capteur «Blind Spot» qui avertit les véhicules qui se trouvent dans l'angle mort au moment du changement de voie.

Les puissants et efficients moteurs essence (TSI) et (TDI) ont été revus de fond en comble. Les moteurs suralimentés à injection directe ont gagné près de 15% en sobriété et répondent tous aux normes antipollution Euro 6. Les deux TSI fournissent 150 Ch / 110 kW et 220 Ch / 162 kW. La puissance du moteur essence le plus performant a augmenté de 20 Ch / 15 kW. Les organes mécaniques Diesel sont proposés en Suisse avec 150 Ch / 110 kW (10 Ch en plus) et 184 Ch / 135 kW (7 Ch en plus). Tous les moteurs peuvent être associés à la boîte DSG à double embrayage de 6 rapports très agile qui permet désormais également de se mettre en mode croisière, économe en carburant (le moteur est coupé quand le pied quitte l'accélérateur).

La deuxième génération du système modulaire d'info-divertissement (MIB) utilisée dans le Sharan permet une connectivité de très haut niveau. Le Sharan est l'un des premiers véhicules Volkswagen à être doté de l'«Appli Connect»; les différentes applis peuvent être intégrées dans les nouveaux systèmes d'info-divertissement grâce aux systèmes «MirrorLink TM», «Android Auto» (Google) et «Car Play» (Apple). Les systèmes sont en outre très convaincants en raison de leurs processeurs rapides (redémarrage optimisé, calcul de l'itinéraire rapide et excellente performance de l'écran tactile) et écrans à haute résolution.

L'habitacle du Sharan a en outre été valorisé par de nouveaux inserts décoratifs et de nouveaux tissus. Le combiné d'instruments a été perfectionné. La poupe du Sharan a reçu une signature lumineuse marquée grâce à la technique LED.

Le nouveau Sharan arrive sur le marché suisse en août-septembre, selon les prévisions. La prévente chez nous est prévue dès le mois de mars. Les prix pour la Suisse ne sont pas encore connus.

Share this: