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7.3.2012, 7:49 - Archiver

Le plein de gaz – La eco up! est l’une des voitures les plus propres au monde

- La eco up! de série ne rejette que 79 g/km CO2* - La eco up! consomme seulement 2,9 kg/100 km de gaz naturel* - Lancement sur le marché suisse prévu fin 2012 - Prix à partir de CHF 21 450.- (eco up! en version d'équipement move up!) Volkswagen montrera la version de série de la nouvelle eco up! à Genève. Grâce au gaz naturel et à la BlueMotion Technology de série (incluant notamment le système Start-Stop et la récupération d'énergie), la toute nouvelle up! marque une étape importante en rejetant seulement 79 g/km de CO2*. Il en va naturellement de même pour la consommation moyenne de gaz naturel (GNV = gaz naturel pour véhicules), avec un résultat de 2,9 kg/100 km*. L’introduction de l'eco up! sur le marché helvétique aura probablement lieu fin 2012. Les prix sont de CHF 41 450.- pour l'eco up! et de CHF 23 000.- en version d'équipement high up!. Une chose est sûre : aucune petite citadine avec moteur à GNV n’avait encore vu le jour sous cette forme. Et pourtant, ce carburant a d’immenses atouts à faire valoir puisque les moteurs à gaz sont très propres et qu’ils bénéficient souvent d’un avantage fiscal. Caractéristiques moteur et performances Pour la eco up!, Volkswagen a utilisé un trois-cylindres de 1,0 l de la série EA211. Ce moteur agile développe 68 ch (50 kW) à 6’200 tr/min et offre un couple maximum de 90 Nm entre 3’000 et 4’300 tr/min. Ainsi motorisée, la eco up! atteint les 100 km/h départ arrêté en 15,8 s, avec une vitesse maximale de 168 km/h. Réservoirs de gaz naturel dans le dessous de caisse Ces résultats fabuleux sont rendus possibles par le rendement énergétique du gaz naturel, un kilo de GNC correspondant à 1,5 l d’essence. Le gaz naturel pour véhicule est stocké dans deux réservoirs surbaissés (volume total : 72 l/11 kg de GNV) au niveau de l’essieu arrière. Le premier réservoir se trouve au même endroit que le réservoir d’essence de 10 l, juste devant l’essieu. Le deuxième réservoir est installé dans le renfoncement de la roue de secours. Dans la mesure où le système EcoFuel a été intégré en amont dans la structure de la voiture, aucune restriction dans l’usage de la place disponible à bord n’est à noter, hormis la suppression du renfoncement de roue de secours. *Valeurs provisoires. L'homologation n'est pas encore achevée en Suisse.
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