2.7.2021, 15:40

Le nouveau Tiguan Allspace – disponible à la commande dès maintenant

  • Mise à jour technologique complète pour la version longue du Tiguan
  • «Travel Assist» aide à diriger, freiner et accélérer
  • Nouvelle matrice d’équipements, nouveaux éléments de commande tactiles et système audio haut de gamme Harman Kardon en option
  • Habitacle modulable avec une troisième rangée de sièges (en option) et de la place pour jusqu’à sept passagers
  • Disponible dès aujourd’hui: Le nouveau Tiguan Allspace est disponible dès CHF 38’100.–

Cham – Après l’installation de la mise à jour sur le Tiguan à l’automne 2020, c’est à présent le tour de la version à empattement long: un design entièrement remanié, de nouveaux systèmes de commande et d’assistance, de nouvelles fonctionnalités haut de gamme telles que les «phares à matrice LED IQ.LIGHT» interactifs et les surfaces tactiles pour contrôler le système de climatisation automatique de série élèvent le Tiguan Allspace à un niveau supérieur. Actuellement, plus d’un Tiguan sur deux (55%) dans le monde sort des chaînes de production avec un empattement long. La version XL du Tiguan Allspace est disponible en option en tant que SUV à sept places ou en tant que merveille d’espace avec un volume de coffre pouvant atteindre 1920 litres. La prévente débute immédiatement et le Tiguan Allspace sera disponible en Suisse, en plus de la version de base, dans les nouvelles lignes d’équipement «Life», «Elegance» et «R-Line». Le nouveau Tiguan Allspace est disponible dès CHF 38’100.–.

Depuis le démarrage de la production de la version à empattement long en 2017, près de 1,5 million d’exemplaires de la variante Long Wheel Base (LWB) ont été vendus dans le monde. La version proposée en Europe sous le nom de Tiguan Allspace peut être commandée avec une troisième rangée de sièges en option – une option d’équipement particulière dans ce segment. Cette caractéristique en fait le partenaire idéal des familles et des personnes ayant des loisirs actifs.

Après l’importante mise à niveau visuelle et technologique du Tiguan, le nouveau Tiguan Allspace prend lui aussi son envol – avec un look plus acéré, un cockpit numérique, des technologies innovantes, une nouvelle matrice d’équipements et une connectivité complète. Ses atouts en tant que merveille d’espace restent inchangés: dans la configuration cinq places, il offre un volume de coffre de 760 à 1920 litres, tandis que la configuration sept places offre un volume de 700 à 1755 litres. Les sièges en option de la troisième rangée sont rabattables, tout comme la banquette et le dossier arrière. Ils peuvent être abaissés au niveau du plancher du compartiment de chargement pour créer une surface de chargement plane. Quatre moteurs TSI (110 kW, 140 kW et 180 kW) et deux moteurs TDI (110 kW et 147 kW) sont disponibles. En option ou selon l’équipement, une boîte DSG à 7 rapports assure des changements de vitesse rapides et efficaces; la transmission intégrale 4MOTION en option permet une traction optimale.

Avec l’avant redessiné, le Tiguan Allspace gagne 22 mm pour une longueur de 4723 mm; les dimensions intérieures généreuses restent inchangées. La nouvelle face avant met clairement en évidence l’exigence haut de gamme grâce à la calandre originale et à l’élégante signature lumineuse. Pour la première fois, le Tiguan Allspace peut être commandé avec les «phares à matrice LED IQ.LIGHT» adaptatifs. Une autre nouveauté au niveau de la signature lumineuse est la fonction de clignotant à défilement des phares LED. À gauche et à droite du logo Volkswagen redessiné, un bandeau lumineux dans la calandre apporte une touche esthétique distinctive.

Quatre variantes d’équipement sont proposées
Volkswagen a redessiné et optimisé la matrice d’équipements du Tiguan Allspace. À l’avenir, les lignes d’équipement «Life», «Elegance» et «R-Line» seront disponibles en Suisse en plus d’une version de base. La variante «Elegance» plante élégamment le décor du Tiguan Allspace avec de nombreux éléments chromés à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que des jantes en alliage de 18 pouces. Les conducteurs sportifs choisiront la version «R-Line». Un volant sport multifonction gainé de cuir avec commandes tactiles et logo «R-Line», des applications décoratives en «Carbon Grey», un «Digital Cockpit Pro» et des jantes de 19 ou 20 pouces font partie des caractéristiques marquantes. Pour plus de confort, les sièges avant peuvent également être commandés dans la version ergoActive avec un support lombaire à réglage électrique à 4 paramètres et une fonction massage.

Toutes les fonctions de climatisation, de chauffage et de ventilation de la climatisation automatique trois zones de série sont commandées à l’aide d’un nouveau module numérisé situé dans la console centrale. Les surfaces tactiles et les curseurs remplacent les boutons rotatifs et les touches. Si le conducteur le souhaite, il peut obtenir des informations via l’affichage tête haute en couleur. Celui-ci projette des informations pertinentes telles que la vitesse, les instructions d’itinéraire et les messages d’avertissement dans le champ de vision du conducteur. L’assistant de manœuvre avec remorque en option «Trailer Assist», qui a déjà fait ses preuves, aide à effectuer des manœuvres avec une remorque. La charge tractée avec la transmission intégrale 4MOTION peut atteindre 2,5 tonnes.

La conduite semi-automatisée est possible avec le système «IQ.DRIVE Travel Assist», désormais également utilisé dans le Tiguan Allspace. Selon le type de transmission, le système peut prendre en charge la direction, le freinage et l’accélération dans une plage de vitesse comprise entre 0 km/h (avec DSG) ou 30 km/h (transmission manuelle) et 210 km/h au maximum. Le Travel Assist utilise des systèmes connus tels que le régulateur automatique de distance «ACC» pour le guidage longitudinal, tandis que le guidage latéral est pris en charge par le système «Lane Assist» de série.

La numérisation du Tiguan Allspace avance à grands pas
La connectivité intelligente du nouveau Tiguan Allspace est assurée par de nombreux nouveaux systèmes d’info-divertissement (MIB3 de dernière génération) connectés en ligne à un large éventail de services et de prestations. Une Online-Connectivity-Unit (OCU) avec eSIM intégrée permet d’utiliser les services en ligne de «We Connect» (configuration pour une utilisation illimitée) et «We Connect Plus» (configuration pour une utilisation gratuite pendant trois ans en Suisse). Des fonctionnalités telles que la commande vocale naturelle, l’accès aux services de streaming et la personnalisation basée sur le cloud via «Volkswagen ID» viennent enrichir les systèmes MIB3, selon l’équipement. L’intégration d’applications via «App-Connect Wireless» pour Apple CarPlay™ et Android Auto™ se fait désormais également sans fil.

Le système audio de pointe en option, que Volkswagen a développé pour le Tiguan Allspace en collaboration avec le spécialiste de l’audio Harman Kardon, permet des expériences acoustiques fascinantes. Caisson de basse, amplificateur numérique 16 canaux, 8+1 haut-parleurs haute performance et un amplificateur d’une puissance totale de 480 watts offrent des aigus cristallins et des basses pleines. Quatre scénarios sonores, un mode surround et une restitution extrêmement nette de la voix garantissent un son de haute qualité à toutes les places.

La prévente en Suisse commence dès maintenant et le Tiguan Allspace arrivera dès novembre 2021.

 

Share this: