29.7.2021, 15:34

Le nouveau Taigo célèbre sa première européenne

  • Le premier SUV coupé de Volkswagen se lance dans le segment à grand volume
  • Nouveau modèle de lifestyle tendance en bodystyle crossover
  • Entièrement numérique et always on: «Digital Cockpit» et systèmes d’info-divertissement dernière génération de série
  • Fonctionnalités de catégorie luxe: Feux LED à matrice IQ.LIGHT et
  • IQ.DRIVE Travel Assist avec Lane Assist et pACC
  • Disponible en Suisse à partir de l’automne et lancement sur le marché en décembre

Wolfsbourg / Cham – Lever de rideau pour une nouvelle forme de carrosserie de la marque Volkswagen: Avec le nouveau crossover compact Taigo, Volkswagen met pour la première fois sur le marché européen un SUV coupé. Le Taigo à traction avant convainc par son bodystyle de crossover tendance, sa position assise surélevée, sa connectivité innovante et une praticité au quotidien illimitée. L’arrière du véhicule cinq places s’abaisse à l’oblique vers l’arrière à la façon d’un coupé, sans restreindre l’espace pour la tête à l’arrière. Volkswagen complète ainsi le portefeuille des modèles compacts basés sur la plateforme modulaire transversale (MQB) – tels que la Polo (hayon abrupt) et le T-Cross (SUV) – d’une troisième variante de carrosserie réservée jusqu’ici en priorité aux modèles haut de gamme. De nombreux systèmes d’assistance de dernière génération garantissent encore plus de confort et de sécurité pour tous les passagers.

Sur le nouveau Taigo, l’accent est mis sur le design, l’individualité et l’émotion. Équipé de série de feux Full LED, d’un cockpit entièrement numérique et de systèmes d’info-divertissement dernière génération (MIB3), ce SUV coupé de près de 4,26 mètres de long établit des normes techniques élevées dans sa catégorie. La forme de carrosserie expressive est à ce jour unique dans le portefeuille de modèles de la marque Volkswagen. Avec son bodystyle crossover et sa silhouette de coupé, le nouveau Taigo – à l’image même de son pendant brésilien Nivus – affiche les meilleures conditions pour susciter l’enthousiasme pour Volkswagen de nouveaux acheteurs potentiels principalement jeunes et restés jeunes. La base technique du Taigo est fournie par la plateforme modulaire transversale (MQB) de Volkswagen. En fonction des équipements, le Taigo possède ainsi les nouveaux «feux LED à matrice IQ.LIGHT» ainsi qu’une barre transversale de calandre illuminée.

Le design du Taigo se distingue par des proportions puissantes. Ce qui frappe surtout, c’est la silhouette de coupé avec les montants C nettement inclinés vers l’avant. Inspirée de SUV coupés de catégories de véhicules supérieures, elle fait du Taigo un véhicule unique dans son segment.

À l’intérieur, le Taigo séduit avec un volant multifonction superbement présenté et des éléments de commande modernes de série. Les systèmes d’info-divertissement proposés reposent sur la troisième génération du module d’info-divertissement modulaire (MIB3), avec unité de contrôle en ligne (eSIM) et «App-Connect Wireless» (en fonction des équipements). Des fonctionnalités tels que l’accès aux services de streaming, une commande vocale naturelle et une personnalisation basée sur le cloud au moyen du «Volkswagen ID» permettent d’utiliser, selon les équipements, les tout derniers services MIB3.1.

En matière d’assistance à la conduite apportant un surcroît de confort et de sécurité, le nouveau SUV coupé démontre une grande proximité avec les modèles Volkswagen des segments supérieurs. Chaque Taigo est équipé de série de systèmes d’assistance, comme le système de surveillance périphérique «Front Assist» (avec fonction de freinage d’urgence en ville) et l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist». Sur demande, l’«IQ.DRIVE Travel Assist» peut être monté à bord et permet une conduite semi-automatisée jusqu’à une vitesse de pointe propre au système de 210 km/h.

Le nouveau Taigo dispose généralement de la traction avant et de l’injection directe essence à turbo-alimentation. La puissance des moteurs à essence à haut rendement avec trois ou quatre cylindres s’élève à 70 kW (95 ch), 81 kW (110 ch) et 110 kW (150 ch). Le passage des vitesses s’effectue selon la motorisation au moyen d’une boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses, voire d’une boîte automatique à double embrayage DSG à 7 vitesses. Les moteurs économes et à faibles émissions TSI 1 litre et TSI 1,5 litre contribuent dans une large mesure à la transformation en faveur de véhicules respectueux de l’environnement.

Il est prévu que la vente démarre à l’automne, et le lancement sur le marché en décembre. Les prix pour la Suisse ne sont pas encore disponibles.

Vidéo de la première européenne: https://youtu.be/V_ySP0h4G5o

 

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