Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
18.10.2018, 11:16 - Archiver

Le FC Bâle conserve son titre aux 11e VW Junior Masters

Schinznach Bad/Bâle Dimanche dernier à Bâle, 10 équipes FE 13 disputaient la phase finale des VW Junior Masters 2018. Le FC Bâle, tenant du titre, a une nouvelle fois remporté le tournoi et peut se réjouir de la prime de CHF 10 000.– empochée.

Volkswagen organise les VW Junior Masters en Suisse depuis 2008. Le tournoi des VW Junior Masters est l'occasion pour les meilleures équipes FE 13 de Suisse de se mesurer entre elles. Cette année encore, la 11e édition des VW Junior Masters a attiré de nombreux jeunes talents sur la pelouse du stade. L'entraîneur en chef du tenant du titre, Güney Isik, confirme l'importance que revêt ce tournoi: «Les VW Junior Masters représentent pour nous la compétition phare de la saison. Étant donné que les résultats en championnat FE13 ne constituent pas un objectif prioritaire, ce tournoi est pour nous une occasion unique de nous mesurer aux meilleures équipes du pays. Et tous les deux ans, la perspective d'une qualification pour la finale mondiale vient donner un surplus de motivation aux joueurs.»

La onzième édition de la finale du tournoi a été disputée dimanche dernier à Bâle. En plus d'être l'équipe organisatrice, le FC Bâle était aussi le champion en titre. Les autres équipes, qui, au terme de la phase qualificative, ont réussi à se frayer un chemin jusqu'à la phase finale, étaient le FC Zurich, le Team Genève, le Team Bâle, le FCO St. Gall, le FC Lucerne FE13, le GCZ U13 Stadt, le Footeco FE-13 FCT, le Team Berne FE13 et le FC Thoune.

Le tenant conserve son titre
Le jour de la finale, le FC Bâle, tenant du titre, s'est imposé face à tous les participants pour la quatrième fois de suite et a gagné la finale aux tirs au but par 8 : 7 contre le Team Genève. Le score était de 2:2 au terme du temps règlementaire.  Le FC Bâle remporte une prime de victoire d'une valeur de CHF 10 000.– pour son prochain camp d'entraînement. Les équipes qui se sont classées deuxième et troisième ne repartent pas non plus les mains vides. Le finaliste, Team Genève, empoche CHF 1 000.– et le FC Zürich, qui s'est classé troisième, une prime de CHF 500.– valable pour la prochaine compétition. Fabian Koch, Sponsoring Manager de Volkswagen Suisse, est très fier de ces jeunes footballeurs: «Les VW Junior Masters représentent le meilleur tournoi de Suisse dans cette catégorie d'âge. Volkswagen est fière de la relève suisse très prometteuse et félicite le FC Bâle ainsi que tous les participants au tournoi pour leurs formidables performances.»

 

Le classement:

1ère place         FC Bâle

2e place           Team Genève

3e place           FC Zurich

4e place           Team Bâle

5e place           FCO St. Gall

6e place           FC Lucerne FE13

7e place           GCZ U13 Stadt

8e place           Footeco FE-13 FCT

9e place           Team Berne FE13

10e place         FC Thoune

 

Promouvoir les jeunes talents au niveau international
La coupe du monde de football Junior Volkswagen se déroule tous les deux ans; l'équipe gagnante de la finale nationale y participe bien sûr à chaque fois. Lors de la dernière édition des Volkswagen Junior World Masters, qui se sont déroulés à Berlin en juin 2018, les juniors du FC Bâle sont parvenus avec panache jusqu'aux quarts de finale, et se sont classés à une magnifique 5ème place. Les prochains VW Junior World Masters se tiendront en 2020.

Share this: