28.4.2021, 14:48

Le 250’000e modèle R arrive en Suisse

  • Volkswagen R livre le 250’000e modèle R à l’échelle mondiale.
  • Le modèle anniversaire est une nouvelle Golf R de 320 ch qui sera remise à un client suisse
  • Depuis 2002, Volkswagen R fait vibrer les clients avec les véhicules les plus sportifs de la marque.
  • Grâce à une large offensive produits, Volkswagen R maintient le cap de la croissance.

Cham / Zurich – En 19 ans, Volkswagen R a produit un quart de million de véhicules, dont une part considérable a été livrée en Suisse. Le modèle anniversaire, une nouvelle Golf R de 320 ch, sillonnera les routes suisses prochainement. Elle a été confiée à son nouveau propriétaire la semaine dernière chez AMAG Autowelt Zürich par Olivier Wittman, directeur général d’AMAG Import SA et directeur par intérim de la marque Volkswagen Suisse, et en présence de Peter Jost, responsable du marketing et des ventes de Volkswagen R à Wolfsbourg.

La success story de la branche sportive de Volkswagen a commencé il y a environ 19 ans avec la Golf R32, qui s’est imposée comme le modèle haut de gamme de la série avec ses 241 ch en 2002. Parallèlement à la Golf R32 et aux autres générations de Golf R, Volkswagen R a conçu et construit les modèles Passat R36, Touareg R50, Scirocco R et Golf R Cabriolet. Au cours des derniers mois, les modèles Touareg R, Tiguan R, T-Roc R et Arteon Shooting Brake R sont venus s’ajouter à la gamme des modèles actuellement proposés dans ce pays, notamment la Golf R de Volkswagen R.

Volkswagen R a désormais livré le 250’000e modèle R à l’échelle mondiale. Le modèle anniversaire a rejoint la Suisse et a été remis la semaine dernière à Flavio Zwahlen, passionné de Golf R, chez AMAG Autowelt Zürich. Le modèle anniversaire, une Golf R de 320 ch avec transmission 4MOTION et R-Performance Torque Vectoring, est aussi convaincant en termes de dynamique de conduite que visuellement. Il s’agit déjà de la deuxième Golf R de Flavio Zwahlen.

«Avec son aspect discrètement sportif, son intérieur de grande classe et son acoustique distinctive, c’est la voiture parfaite pour moi. Et grâce à sa transmission intégrale, la Golf R s’en sort également très bien en montagne.»

Le fait que le quart de millionième modèle R ait gagné la Suisse n’est pas une coïncidence. En effet, dans aucun autre pays, Volkswagen R n’a vendu plus de voitures proportionnellement à sa population. «Les modèles R offrent tout ce que de nombreux clients suisses recherchent: des performances élevées, une transmission intégrale, une certaine sobriété et un grand plaisir au volant», a déclaré Olivier Wittman, directeur général d’AMAG Import SA et directeur par intérim de la marque Volkswagen Suisse lors de la remise des clés, avant d’ajouter: «La Golf R, en particulier, incarne le compromis idéal entre deux mondes: il s’agit d’une voiture de sport hautement performante homologuée pour la route.»

Peter Jost, responsable du marketing et des ventes de Volkswagen R à Wolfsbourg, qui s’est rendu à Zurich spécialement pour la remise du modèle anniversaire, confirme également: «La Suisse constitue un marché très important pour Volkswagen R. Notre concept, qui met l’accent sur la performance et le design, est très populaire ici.» Et les clients peuvent s’attendre à d’autres innovations passionnantes de la marque R en matière de hautes performances. En effet, Volkswagen R est en pleine croissance grâce à sa grande offensive produits.

Share this: