24.7.2023, 14:10

L’Association Suisse de Football roule à l’électrique

- L’Association Suisse de Football mise sur l’électromobilité

- Huit des 40 véhicules de la flotte Volkswagen sont déjà entièrement électriques, d’autres suivront

- Dans le parking souterrain de la Maison du football à Muri bei Bern, quatre stations de recharge sont mises en service

- Plusieurs ID.4 font partie du Car Pool de l’ASF et peuvent être utilisées par l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices

Cham / Muri bei Berne – L’électromobilité a fait son entrée dans la Maison du football. La flotte de véhicules de l’Association Suisse de Football, mise à disposition par le partenaire de mobilité Volkswagen, est déjà composée à 20% de voitures électriques: huit des 40 modèles Volkswagen sont désormais entièrement électriques. D’autres modèles viendront s’y ajouter prochainement. Depuis le début de l’année, les collaborateurs et collaboratrices peuvent recharger les véhicules à quatre stations de recharge situées dans le parking souterrain.

«La durabilité est inscrite dans notre ADN. En effet, notre mission principale consiste à veiller à ce que tout le monde en Suisse puisse jouer au football, indépendamment de son sexe, de son origine, de sa religion et de sa culture», déclare Peter Gelton, directeur marketing de l’Association Suisse de Football (ASF). Toutefois, la stratégie de développement durable de l’ASF consiste également à préserver au maximum l’environnement. C’est pourquoi il a été décidé, en collaboration avec le partenaire de mobilité Volkswagen, de faire passer progressivement la flotte de véhicules à l’électromobilité.  À l’heure actuelle, huit des 40 véhicules Volkswagen sont déjà entièrement électriques.

Le principal modèle est l’ID.4: quatre exemplaires du SUV électrique spacieux roulent avec un marquage ASF. Certains d’entre eux font partie du Car Pool et peuvent être utilisés par tous les collaborateurs et collaboratrices. «L’ID.4 est très bien accueilli en interne, car il offre un grand plaisir au volant et une conduite très dynamique», explique Peter Gelton. C’est d’ailleurs ce que confirme Inka Grings, entraîneuse en chef de l’équipe nationale féminine suisse, après avoir effectué une séance d’essai routier poussée avec la nouvelle ID.4.

L’utilisation des véhicules électriques de l’ASF s’est encore nettement simplifiée dernièrement: depuis le début de l’année, le parking souterrain de la Maison du football à Muri bei Bern dispose de quatre stations de recharge. Avec le développement progressif de la flotte de véhicules électriques, leur nombre ne cessera d’augmenter. Une station de recharge rapide doit notamment être installée prochainement.

À moyen terme, l’objectif est d’électrifier l’ensemble de la flotte de l’ASF. Cela va tout à fait dans le sens du partenaire de mobilité Volkswagen: «Nous sommes heureux que l’Association Suisse de Football et Volkswagen s’engagent résolument sur la voie de l’électromobilité durable», souligne Claude Gregorini, Brand Director de Volkswagen.

Share this: