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25.11.2009, 15:13 - Archiver

La VW Golf R démarre en Suisse

• Peu exigeante – La Golf R dotée du plus puissant TSI de tous les temps ne consomme que 8,5 litres • Originale – une Golf haut de gamme tout terrain à la maniabilité incomparable • Marquante – la première Golf de sixième génération avec de nouveaux feux arrière LED • Peut être immédiatement commandée, prix dès CHF 50 900.- Avec sa nouvelle Golf R, Volkswagen prouve que la consommation de carburant peut être également diminuée dans le domaine sportif . Elle est pourtant plus performante que son prédécesseur: jusqu’à présent, chaque nouvelle version R de cette série de modèles décrochait le titre de « plus puissante Golf de tous les temps ». Désormais, 270 Ch / 199 kW (6 000 U/min) assurent la pérennité de cette tradition dynamique; le prédécesseur développait 250 Ch / 184 kW, direction tout terrain. La Golf R 32 supplantée consommait 10,7 litres de carburant aux 100 kilomètres; la nouvelle Golf R n’en réclame que 8,5 litres – 2,2 litres ou 21 pour cent de moins. Les émissions de CO2 baissent de 255 à 199 g/km. Parallèlement, les performances routières s’améliorent. La nouvelle Golf R sprinte de 0 à 100 km/h – également en propulsion tout terrain – en 5,7 secondes. Son prédécesseur mettait 6,5 secondes. La Golf R, dotée d’une boîte DSG en option, a besoin de 5,5 secondes seulement pour foncer de 0 à 100 km/h et se contente de 8,4 l de carburant au 100 km (pour la même valeur de 195 g/km de CO2). La nouvelle traction intégrale de la Golf R Sur route, la Golf R transmet la puissance du TSI de série à la dernière génération de la traction intégrale 4Motion. Le système, comparé à celui de la version embarquée dans la Golf R32, a été énormément développé. La transmission du couple, en particulier, entre l’essieu avant et arrière – et par conséquent l’embrayage intégral fonctionnant dans un bain d’huile – montre, en comparaison de la génération précédente – de nets progrès. Le plus important: aucune différence de nombre de tours entre l’essieu avant et arrière n’est nécessaire pour activer l’embrayage intégral. En cas extrême, près de 100 pour cent du couple de traction peuvent être transmis à l’essieu arrière. Résultat: un atout de plus en matière de sécurité active et de dynamique. Châssis sport et freins de la Golf R En matière de châssis, les ingénieurs concepteurs ont pu s'inspirer de l’excellent système des séries Golf actuelles. A l’avant oeuvre le célèbre essieu Mc Pherson avec ressort hélicoïdal et amortisseur téléscopique; à l’arrière, une suspension multilink veille à ce que l’ESP de série n’intervienne que rarement. Suspension, amortisseurs et stabilisateurs ont été totalement adaptés au layout de base, métamorphosé en châssis sport surbaissé de 25 millimètres. Le frein principal a été également accordé à la plus grande puissance de la Golf R. Un système 17 pouces, au lieu de 16, opère avec des disques de freins autoventilés et des étriers noir brillant typique R frappés du logo. Les disques possèdent un diamètre de 345 millètres à l’avant et de 310 millimètres à l'arrière. Le programme électronique de stabilisation (ESP) a été également modifié. Sa touche active le nouveau mode sport. Lors de trajets très rapides et riches en virages – comme en circuit par exemple – l’ESP réagit à retardement et permet une maniabilité directionnelle accrue. La direction assistée électromécanique de la Golf R a été dotée d’une courbe caractéristique plus sportive. Commandée avec l’option contrôle électronique de trajectoire DCC, ses caractéristiques correspondent à son mode (Sport, Normal, Comfort). Le châssis est relié à l’asphalte par des jantes en alliage léger 18 pouces de nouvelle conception (type « Talladega ») gainées de pneus 225/40. Les mêmes jantes sont en option dans une version 19 pouces avec des pneus de taille 235/35. L’équipement extérieur de la Golf R A l’instar des deux premières générations de la Golf R (R32 I dès 2002, R32 II dès 2005), la nouvelle Golf R se distingue par un équipement intérieur et extérieur complètement remodelé. Les jantes, freins et pare-chocs inédits individualisent sa silhouette. L’avant de la Golf R se particularise par ses pare-chocs pourvus de trois grandes prises d’air aux lamelles noir brillant et, intégrés aux deux ouïes d’aération situées en bordure, les feux de jours LED de série en bandeau. La calandre, aux deux lamelles en noir brillant, est frappée, à droite, du nouveau logo R chromé. Les phares bi xénon, sans supplément de prix, vous éclairent dans la nuit. Les garnitures élargies de bas de caisse, teinte carrosserie et les coques de rétroviseur laquées noir brillant caractérisent le profil de la Golf R. A l’arrière, elle se démarque également par ses pare-chocs, diffuseur et tuyaux d'échappement, le logo R, le déflecteur de toit et tout particulièrement, les nouveaux feux LED. L’équipement extérieur de la Golf R Un épurement rigoureux de Volkswagen Individual souligne le positionnement souverain de la Golf R. Les sièges sport de nouvelle conception aux excellentes propriétés ergonomiques représentent l'un des éléments centraux de l'équipement. Le siège baquet de compétition pour conducteur et passager avant est disponible en option. A l’intérieur, la laque piano combinée au chrome crée des contrastes fascinants. Le pommeau de levier de vitesse, le tapis de sol, les doublage de seuil en aluminium frappés du logo R et les instruments aux aiguilles bleues sont totalement originaux. Les pédales sport en acier fin ainsi que le tableau de bord et le placage des portes typiquement R complètent l’individualisation. La climatisation automatique (« Climatronic »), le système radio CD « RCD 310 » (4 x 20 Watt) MP3 inclus sans oublier le tuner double sont embarqués de série. La Golf R peut être commandée en Suisse dès aujourd'hui. Les prix : 2,0 TSI 270 Ch 6 vitesses 4Motion: CHF 50 900.-. 2.0 TSI 270 Ch 6 vitesses DSG 4Motion: CHF 53 600.-.
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