Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
6.1.2023, 9:52 - Archiver

La place de n°1 de Volkswagen est confirmée pour la 23e fois

  • Pour la 23e fois de suite, Volkswagen est la marque automobile la plus achetée en Suisse.
  • Volkswagen augmente sa part de marché de 0,5% par rapport à 2021, pour atteindre désormais 11,3%*.
  • La part des véhicules rechargeables de la marque Volkswagen ne représente pas moins de 21,5%* du volume total.
  • Le Tiguan occupe la 2e place du classement des modèles en Suisse.

Cham – Avec un total de 25’420* véhicules vendus, la marque Volkswagen s’est également affirmée comme le leader incontesté des statistiques de ventes suisses en 2022. L’année passée s’est avérée prospère en dépit du contexte difficile. La part de marché a augmenté de 0,5%* pour atteindre 11,3%*, et ce sur un marché global en recul. Le Tiguan, à la 2e place du classement des modèles en Suisse, est le modèle le plus apprécié de la marque Volkswagen. En Suisse, la demande de modèles à moteur électrique a fortement progressé. Pour la marque Volkswagen également, la part des véhicules rechargeables représente 21,5%* du volume total.

2022 était la troisième année exceptionnelle consécutive. La pénurie des semi-conducteurs, la guerre en Ukraine et les ruptures de stock concernant les composants ont conduit à des retards dans la livraison de véhicules ainsi qu’à un recul du marché global à hauteur de 5,3%* par rapport à l’année précédente.

Pour la 23e fois, Volkswagen est numéro 1 en Suisse
La marque Volkswagen est numéro 1 en Suisse pour la 23e fois consécutive. Cette année encore, avec 25’420* véhicules vendus, Volkswagen a tenu la tête du classement des statistiques de ventes avec un écart incontestable par rapport à la marque arrivant en second. La part de marché de Volkswagen s’élève désormais à 11,3%*, ce qui correspond à une hausse de 0,5% par rapport à l’année précédente.

Le Tiguan est le modèle le plus apprécié de la marque pour la quatrième fois déjà. Avec 4245* véhicules vendus, il se situe à la 2e place du classement. La Golf est un autre modèle VW qui a su se hisser dans le top 10 du classement 2022 des ventes du modèle en Suisse. Avec 3210* véhicules vendus, la Golf se retrouve à la 8e place.

La demande pour les véhicules électriques reste forte
En 2022, la demande de véhicules électriques a de nouveau fortement augmenté. Entretemps, un véhicule sur quatre vendus en Suisse est équipé d’une prise de recharge.** Soit une part de marché de 25,9%*. Pour les voitures purement électriques (BEV), la part de marché représente 17,8%*, ce qui représente un accroissement de 4,5%.

Cette tendance se reflète aussi pour la marque Volkswagen. La part des véhicules rechargeables** en 2022 s’élève à 21,5%, tandis que celle des voitures purement électriques (BEV) représente 17,2%*. Si la situation de livraison avait été meilleure, cette part aurait été plus importante. Le passage aux véhicules électriques se poursuivra chez Volkswagen en 2023 avec le lancement d’un nouveau modèle ID., l’ID.7.

Découvrez ici la toute première vidéo de la nouvelle ID.7: https://www.youtube.com/watch?v=fmshmAgg1TM­­­­­­­­­­­

* Source: auto-suisse; ASTRA/OFROU / MOFIS, 2.1.2023
** Véhicules électriques (BEV) et véhicules hybrides rechargeables (PHEV) réunis

Share this: