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27.1.2020, 16:35 - Archiver

La nouvelle référence dans la catégorie des compactes: démarrage des ventes de la nouvelle Golf

  • La nouvelle Golf est numérisée, connectée et à commande intuitive
  • Pour son lancement sur le marché suisse en mars, la nouvelle Golf sera proposée avec six motorisations, d’autres suivront dans le courant de l’année
  • Golf 1.0 TSI avec moteur essence high-tech de 81 kW / 110 ch disponible à partir de CHF 29‘450.–

Cham – La vente de la nouvelle Golf démarre dès maintenant. L’avancée technologique d’une génération à l’autre n’a jamais été aussi grande: la huitième génération de la Golf est équipée de série d’un cockpit numérique et d’une commande intuitive. Elle est également équipée de série d’un accès aux services en ligne, de projecteurs et feux arrière LED ainsi que de divers systèmes d’assistance. Pour l’ouverture des commandes, la nouvelle Golf est disponible avec six moteurs TSI et TDI à la fois puissants et durables; la consommation a pu être réduite de jusqu’à 17%. Pendant la phase de démarrage, les moteurs peuvent être configurés avec les nouvelles lignes d’équipement «Life» et «Style. Le prix de base de la Golf Life 1.0 TSI de 81 kW / 110 ch est de CHF 29’450.–. La nouvelle édition de la voiture européenne la plus vendue sera disponible pour des essais routiers dans les showrooms suisses à partir de mars 2020.

Les lignes d’équipement de la nouvelle Golf ont été remaniées pour le lancement de la nouvelle Golf: la Golf commence avec la version «Life», déjà bien équipée. Les versions «Style» et «R-Line» se déclinent au-dessus de la version «Life» avec des équipements haut de gamme.
La Golf est équipée de série de l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist», du système de surveillance périphérique «Front Assist» (avec fonction de freinage d’urgence en ville et de détection des piétons et des cyclistes), d’instruments numériques («Digital Cockpit»), d’un système d’info-divertissement, de services et de fonctions mobiles en ligne, d’une interface téléphonique Bluetooth, d’un volant multifonction, d’une climatisation automatique, de projecteurs et de feux arrière LED.

La ligne d’équipement «Life» propose déjà des fonctionnalités telles que des jantes en alliage léger de 16", un éclairage d’ambiance, le système de navigation «Discover Pro», la commande vocale, la reconnaissance des panneaux de signalisation, une interface pour la recharge inductive du smartphone, «App-Connect Wireless» (intégration sans fil de l’iPhone), l’assistance au stationnement «ParkPilot» et l’éclairage autoroutier ou urbain automatique à bord.

Le nouvel équipement haut de gamme «Style» comprend des jantes en alliage léger de 17" «Belmont», un éclairage d’ambiance intérieur en 30 couleurs, des phares LED avec feux de virage et éclairage tout-temps, des feux arrière LED, un «Air Care Climatronic» avec climatisation tri-zone et le «Travel Assist». Tissu intérieur de série: le «Rock Stormgrey» clair ou le «Rock Soul» plus foncé. La version «Style» offre un confort supplémentaire pour le conducteur grâce à la fonction massage. La nouvelle version «R-Line» est l’équipement le plus sportif de la nouvelle Golf et sera prochainement disponible à la commande.

Six moteurs proposés au lancement de la vente
Au lancement de la vente, la nouvelle Golf sera proposée avec trois moteurs à essence (TSI) et deux moteurs diesel (TDI), et pour la première fois pour la Golf, en tant qu’hybride léger eTSI. Ce sont des moteurs turbo quatre cylindres à injection directe très efficaces, équipés de filtres à particules. La TSI 1,0 l de 81 kW / 110 ch est le modèle d’entrée de gamme. Les deux TSI de 1,5 l développent une puissance de 96 kW / 130 ch et 110 kW / 150 ch et disposent entre autres d’un système de désactivation temporaire des cylindres (ACT). Le moteur hybride léger de 110 kW / 150 ch peut également être commandé dès maintenant. L’hybride léger est équipé d’un moteur à essence couplé à un système de 48 V et d’une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (DSG). La propulsion hybride légère favorise le démarrage, récupère fortement lors du freinage et permet de «naviguer» avec le moteur à combustion éteint – un gain d’efficacité important. Les deux autres moteurs à essence suivront également en version hybride léger eTSI à une date ultérieure. Les deux turbodiesels TDI de 85 kW / 115 ch et 110 kW / 150 ch sont également des nouveautés avec de faibles valeurs d’émission. Un double système d’injection AdBlue, appelé Twindosing, permet une réduction des émissions d’oxyde d’azote (NOx) de près de 80%. Le TDI de 2,0 l consomme environ jusqu’à 17% de moins que ses prédécesseurs comparables. Les moteurs TSI ainsi que le TDI de 115 ch seront livrés avec une nouvelle boîte manuelle à 6 vitesses, permettant de réduire encore plus les émissions de CO2; le TDI de 150 ch sera proposé de série avec une DSG à 7 vitesses tout aussi efficace. Les modèles autonomes Golf GTD, Golf GTE, Golf R, Golf GTI et une version plus puissante de la Golf GTI suivront en cours d’année. Les versions Variant et la version TGI au gaz naturel seront disponibles en fin d’année.

La nouvelle Golf sera disponible pour des essais routiers à partir du mois de mars chez tous les partenaires VW en Suisse.

 

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