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12.2.2015, 14:12 - Archiver

La nouvelle Polo GTI est disponible dès maintenant

  • La polo GTI dont la vitesse culmine à 236km/h et qui est dotée d'une boîte DSG ne consomme que 5,6 l/100 km
  • La nouvelle Polo GTI démarre avec un TSI de 192 ch et un châssis «Sport Select», «Sport Performance Kit» en option
  • Toute dernière version disponible avec boîte de vitesses mécanique et boîte DSG
  • À partir de CHF 23 290.-* «Bonus Net Swiss» incl.

La Polo GTI est enfin arrivée chez les concessionnaires suisses. Avec 192 ch/141 kW sous le capot (12 ch de plus par rapport à son prédécesseur), elle flirte en termes de performance avec la plus puissante Polo de série jamais construite : la «R WRC»; la version routière de la Polo grâce à laquelle Volkswagen Motorsport a remporté du premier coup le titre de champion du monde de rallye en 2013; titre qu'elle a su conservé en 2014.

La nouvelle Polo GTI atteint sa vitesse de pointe à 236km/h et se rapproche, à 7 km/h près, de la Polo R WRC d'une puissance de 220 ch/162 kW (stock épuisé). Tandis que le prédécesseur de la Polo GTI était proposé exclusivement avec une boîte à double embrayage automatique, la nouvelle sportive est elle, aussi disponible avec une boîte de vitesses manuelle. La Polo GTI passe de 0 à 100km/h en 6,7 secondes et ce, quelle que soit la version de boîte de vitesses; elle talonne ainsi la Polo R WRC qui ne la distance que de 0,3 seconde, le temps d'un clin d'œil. Les chiffres de sa consommation démontrent l'efficience de la nouvelle Polo GTI: 5,6 l/100 km (équivalent à 129 g de CO2/km) en combinant la boîte séquentielle DSG à 7 rapports, 6,0 litres (139 g de CO2/km) dans le cas de la boîte manuelle à 6 vitesses. À ce niveau-là, la Polo R WRC (7,5 l/100 km) se fait doubler par la nouvelle Polo GTI.

Design puissant, insignes GTI bien visibles
À l'extérieur, le dynamisme de la Polo GTI saute aux yeux grâce aux nouveaux pare-chocs, aux profilés de seuil proéminents, à l'inscription GTI sur l'aile avant et aux insignes GTI caractéristiques tels qu'une ligne rouge dans la grille de calandre typée et dans les phares. La polo GTI est disponible pour la première de série avec des phares LED pour les feux de route et de croisement, les feux de jour sont donc aussi à LED. Les nouvelles jantes en alliage léger au design GTI (dimensions: 7,5 J x 17), les étriers de freins d'un rouge étincellant et le châssis sport également de série lui confèrent un caractère encore plus sportif. Au niveau de la poupe, l'aileron de toit GTI, les feux arrière «rouge foncé», le diffuseur noir nervuré et la double sortie d'échappement chromée vont à merveille avec cette allure dynamique.

Design intérieur et équipement
La couleur «rouge» typique GTI souligne aussi le caractère sportif dans l'habitacle. Le volant cuir sport emprunté à la Golf GTI est orné de surpiqûres rouges tout comme le levier de vitesses et de frein à main. Les tapis de sol sont également parés d'une bordure rouge. Le conducteur et le passager avant prennent place sur des sièges sport réglables en hauteur. Les bandes centrales des sièges sont en tissu exclusif «Clark» (surfaces externes «noires» aussi avec des surpiqûres rouges). Les caractéristiques telles que le nouveau combiné d'instruments au design GTI, le ciel de pavillon noir et les caches de pédales en aluminium ajoutent à l'atmosphère dynamique de l'habitacle. Également de série: le blocage de différentiel électronique (XDS), le détecteur de fatigue, la fonction de freinage multicollision et le régulateur de vitesse.

Nouvel univers d'infodivertissement
Les nouveaux systèmes d'info-divertissement embarqués dans la Polo GTI ont été revisités. Des fonctions telles que le streaming audio via Bluetooth, des capteurs d'approche et le zoom cartographique avec la fonction pincer-glisser en mode de navigation sont proposées selon la version du système choisie. Les trois systèmes d'infodivertissement «Composition Colour» (de série), «Composition Media» et « Discover Media » peuvent être équipés de la réception radio numérique DAB+.

Châssis «Sport Select» et «ESC-Sport»
Volkswagen propose pour la première fois la Polo GTI dotée d'amortisseurs à réglage électronique. Ils constituent la technologie centrale du nouveau châssis «Sport Select» optionnel toujours proposé en association avec le «kit performance Sport» à bord de la GTI, (une version plus sportive de nombreux paramètres obtenue par simple pression d'un bouton). La Polo GTI est évidemment dotée de série du contrôle dynamique de trajectoire ESC pouvant être adapté pour les interventions sur circuit.

Les prix de la Polo GTI de quatrième génération débutent à CHF 23 290.-* Bonus Net Swiss» incl. (boîte manuelle 6 vit.). Elle sillonne dès maintenant les routes suisses.

* Polo GTI (192 ch), boîte manuelle 6 vitesses, prix catalogue CHF 27 400.-, déduction faite du «Bonus Net Swiss» de 15%. Prix indicatif en CHF, 8% TVA incl.

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