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9.3.2015, 17:02 - Archiver

La nouvelle Passat sacrée «Car of the Year 2015».

La «voiture de l'année 2015» en Europe est une Volkswagen: la nouvelle Passat remporte le prestigieux prix décerné chaque année par le jury international de «Car of the Year». Le nom du vainqueur a été révélé l'après-midi peu avant le Salon de l'automobile de Genève.

«Nous sommes très fiers de recevoir cette distinction» a expliqué Monsieur Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen A.G. lors de la remise de prix qui s'est déroulée à Genève. Avec la nouvelle Passat, nous avons réussi une fois de plus, à développer une voiture qui sert de référence dans sa catégorie en matière de technologie et de qualité. Cette distinction est une immense consécration du travail accompli par nos ingénieurs, nos designers et toute l'équipe. La nouvelle Passat démontre que la marque Volkswagen donne les bonnes réponses aux exigences de notre époque.»

Monsieur Heinz-Jakob Neusser, chef du développement chez Volkswagen, a reçu la distinction pour la nouvelle Passat: «Nous sommes très heureux de remporter le prix «Car of the Year 2015». Ce prix a une signification particulière pour nous puisqu'il est décerné par des journalistes spécialisés internationaux indépendants. Comme chacun sait, nos clients accordent une grande importance à cette distinction.»

La remise du prix « Car of the Year » est l’une des manifestations les plus anciennes et les plus célèbres en Europe. Chaque année depuis 1964, elle récompense les meilleures automobiles lancées sur le marché. Le jury, composé de 58 journalistes automobiles européens provenant de 22 pays, a nominé au préalable sept candidats pour la finale. Au cours des derniers mois, ceux-ci ont été testés, comparés et évalués selon des critères tels que la rentabilité, le confort, la sécurité, le comportement routier, la fonctionnalité, le design et le progrès technique. Pour la 52ème édition de ce concours devenu une tradition, la nouvelle Passat s'est clairement imposée en finale, face à ses six concurrentes avec un total de 340 points. Dans un passé récent, deux modèles Volkswagen actuels ont déjà gagné ce prix très prisé notamment la Polo en 2010 et la Golf en 2013. Le trophée «Car of the Year» a été précédé par le «Volant d’Or 2014», «l’Auto Trophy 2014», la «Voiture suisse de l'année» ainsi que d'autres récompenses obtenues à l'étranger.

La nouvelle Passat, toutes versions confondues, fait partie des voitures de gamme moyenne les plus appréciées sur le marché international. Avec 1,1 million d'unités (en 2014) elle est la série modèles du groupe Volkswagen la plus vendue dans le monde. La huitième génération du best-seller prévaut comme l'une des voitures les plus innovantes de sa catégorie. Grâce à une construction des plus modernes, ses proportions sont devenues nettement plus dynamiques (entre autres, carrosserie plus basse, empattement plus long, roues plus grandes). Bien qu'elle conserve la même longueur, ses dimensions intérieures augmentent considérablement. Les technologies dernier cri sont aussi embarquées à bord. Parmi elles, on compte l'écran «Active Info» (un combiné d'instruments entièrement numérique), l'écran Head-up entièrement rétractable (disponible dès l'automne), les systèmes tels que «Rear Seat Entertainment» basés sur appli pour les tablettes, «Front Assist» incluant la fonction de freinage d'urgence en ville avec détection des piétons ainsi que trois nouveautés mondiales: «Emergency Assist» (arrêt du véhicule en cas d'urgence), «Trailer Assist» (assistant de stationnement avec remorque) et l'assistant de conduite dans les embouteillages. La nouvelle Passat sera disponible avec neuf moteurs Diesel et essence turbocompressés à injection directe et un éventail de puissances allant de 120 ch / 88 kW à 280 ch / 206 kW.

La Passat GTE, la première Passat à propulsion hybride rechargeable arrivera probablement sur les routes suisses vers la fin de l'année. Le moteur 1,4 litre TSI développe une puissance de 156 ch / 115 kW, le moteur électrique fournit 115 ch / 85 kW. Le couple maximum de la propulsion hybride rechargeable est de 400 Nm. Performance et puissance sont utilisées de façon écologique et efficace: les valeurs de consommation du NEDC (pour véhicules hybrides) seront inférieures à 2,0 l / 100 km et 13,0 kWh / 100 km; ces chiffres correspondent à des émissions de CO2 de moins de 45g/km (chiffres non homologués pour l'instant). Combiné à un TSI, on atteint une autonomie de plus de 1 000 kilomètres avec un réservoir de 50 l entièrement rempli et une batterie complètement chargée.

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