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17.7.2015, 15:54 - Archiver

La nouvelle Passat Alltrack peut être commandée dès maintenant

Basée sur la nouvelle Passat Variant, la nouvelle Passat Alltrack fait impression avec son look offroad original, sa traction intégrale 4MOTION de série et les technologies les plus modernes à son bord. La nouvelle génération de la Passat Alltrack, qui peut être commandée dès maintenant, arrivera sur les routes suisses en octobre au prix de CHF 44 050.-.

La Passat Alltrack se présente avec son design individuel, entre autres, ses pare-chocs assortis à la carrosserie (y compris la protection anti-encastrement au look acier inox), ses solides protections des passages de roues et des seuils latéraux en «anthracite» et ses élargissements de bas de caisse. Avec sa garde au sol surélevée de 27,5 mm, elle est en outre apte à maîtriser toutes les conditions de conduite. Des barres de toit en argent anodisé, de nombreuses inscriptions «Alltrack» sur la calandre et le hayon arrière ainsi que des jantes en alliage léger 17 pouces spécifiques (jantes 18 et 19 pouces en option) valorisent encore plus la Passat Alltrack.

La Passat Alltrack remporte parallèlement des points avec sa technique ultramoderne: grâce au programme de conduite offroad spécial avec systèmes d'assistance adaptés en conséquence, un train de suspension adapté et l'alliance entre EDS (blocage électronique du différentiel), XDS+ et la traction intégrale 4MOTION de série, elle est le véhicule parfait pour l'univers onroad ou offroad. Ainsi, elle maîtrise le terrain difficile avec brio et offre en même temps un excellent confort grâce à la sélection du profil de conduite et le réglage adaptatif du châssis DCC optionnel (de série pour moteurs TSI 220 ch et TDI 240 ch). De plus, la Passat Alltrack est un véhicule tracteur sans pareil: dans une pente à douze pour cent, elle peut tirer une charge (freinée) de 2 200 kg avec son crochet d'attelage.

La Passat Alltrack est en outre dotée d'un large éventail de systèmes d'assistance au conducteur et d'info-divertissement d'avant-garde. Voici quelques exemples de ceux qui en font partie: Active Info Display (instruments entièrement numériques), Head-up Display (pour projeter les informations dans le champ de vision du conducteur), Rear Seat Entertainment «Media Control» pour les tablettes PC, Front Assist, Emergency Assist (arrêt du véhicule en cas d'urgence), assistant d'embouteillage, assistant de sortie de stationnement (identifie les véhicules arrivant latéralement pendant la marche arrière pour quitter une place de stationnement) et Trailer Assist (pour la manœuvre assistée avec une remorque attelée).

L'info-divertissement est également un sujet très important: quatre appareils radio et navigation radio sont disponibles pour la Passat Alltrack; ils permettent un niveau très élevé de connectivité. Parmi les différentes interfaces, on trouve entre autres, l'intégration de smartphones via App Connect, qui cache des applications telles que «Mirror Link TM», «Car Play» (Apple) et «Android Auto» (Google)*, avec lesquelles la plupart des smartphones et une énorme quantité d'applis peuvent être intégrés.

Volkswagen propose quatre nouveaux moteurs à injection directe pour la nouvelle Passat Alltrack: le puissant turbocompresseur (TSI) développe 220 ch / 162 kW. Quant au fougueux turbodiesel (TDI), l'éventail de puissance commence à 150 ch / 110 kW et continue avec 190 ch / 140 kW et 240 ch / 176 kW. Ils répondent tous à la norme Euro 6. Les systèmes start stop et de récupération de l'énergie de freinage font également partie de l'équipement de base.

La Passat Alltrack performante sur tous les terrains arrivera en octobre sur les routes suisses au prix de CHF 44 050.-.

* Pas encore disponible en Suisse car non autorisé par Google.

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