Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
9.12.2010, 8:34 - Archiver

La nouvelle Jetta peut être désormais commandée

Jetta 1.6 TDI BlueMotion Technology ne consomme que 4,2 l/100 km La sixième génération du best-seller mondial produit à plus de 9,6 millions d'exemplaires a été remodelée jusqu'au moindre détail. Il en résulte un modèle à la taille sans précédent, remarquable par sa carrosserie aux lignes absolument originales. Un empattement, élargi en proportion de la longueur totale, dote l'arrière de la Jetta cinq places d'une nouvelle spaciosité. La Jetta représente le chaînon manquant idéal entre la Golf compacte et la grande Passat. La ligne d'équipements Trendline caractérise comme d'habitude la naissance du modèle européen. La sécurité des passagers est assurée par six airbags (en option huit), cinq appuie-tête à retenue optimisée, de feux diurnes, d'une détection de verrouillage de ceinture, d'une signalisation automatique de détresse en cas de freinage brutal, de l'ABS avec assistance au freinage ainsi que de l'ESP avec stabilisateur d’attelage. La version moyenne d'équipement, Comfortline, démarre à partir de CHF 30 800; elle est reconnaissable, entre autres, par sa calandre aux applications chromées. Les sièges confort recouverts de tissus nobles au design «Sienna», le système radio RCD 310, un pack chrome et le petit pack cuir (volant, pommeau de levier de vitesse et frein à main) raffinent la Jetta Comfortline. Le parkpilot à l'avant et à l'arrière sont également de série. La version Highline représente l'équipement le plus sophistiqué: jantes 17 pouces en alliage léger, bas de la grille de prise d'air bordé de chrome, baguettes chromées sous les fenêtres latérale, dispositif de nettoyage des phares et antibrouillards avec éclairage directionnel. Des sièges sport et des applications luxueuses ennoblissent le modèle top de la série. Côté motorisation, la nouvelle Jetta se démarque par une efficience absolue. Exemple: 1.6 TDI de 105 Ch / 77 kW: en version BlueMotionTechnology, ce turbodiesel Common-Rail ne consomme que 4,2 l/100 km (analogue 109g (km CO2). Le turbo essence à injection directe 1.2 de 105 Ch / 77 kW et BlueMotionTechnology se contente de 5,3 l/100 km (analogue 123g/km CO2) et propulse la Berline à 190km/h. Les autres motorisations, un TDI de 140 Ch / 103 kW et trois TSI de 122 Ch / 90 kW, 160 Ch / 118 kW et 200 Ch / 147 kW, le confirment: la Jetta est exclusivement dotée d'organes suralimentés à injection directe innovants. Tous, excepté le TSI 105 Ch, peuvent être associés à une boîte à double embrayage (DSG). Le prix d’entrée de gamme de la Jetta en Suisse est de CHF 29 350.-.
Share this: