Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
7.3.2014, 16:45 - Archiver

La nouvelle Golf Sportsvan TDI BlueMotion

  • Première au Salon de l'automobile de Genève
  • Sa consommation qui devrait s'élever à 3,6 l/100 km lui permet d'obtenir d’excellents résultats dans la catégorie des monospaces compacts.
  • À partir de CHF 33 700.-

Première au Salon de l'automobile de Genève: Volkswagen présente la nouvelle Golf Sportsvan TDI BlueMotion. Cette variante extrêmement sobre du nouveau Sportsvan se place en tête des monospaces compacts: elle ne consomme que 3,6 litres de carburant aux 100 kilomètres, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de 95 g/km seulement.

Chez Volkswagen, BlueMotion est depuis 2006 synomyme de résultats très convaincants en matière d'écocompatibilité et de bilan écologique. Avec ce concept, Volkswagen enrichit continuellement sa gamme de modèles extrêmement sobres et ajoute à ses séries des modèles BlueMotion innovants à la consommation et aux émissions réduites. En dépit de sa remarquable efficience, la nouvelle Golf Sportsvan TDI BlueMotion est aussi un multi-talent à cinq places agile qui transporte ses passagers confortablement, en toute sécurité et offrant un habitacle très spacieux et modulable.

La bonne aérodynamique de la Golf Sportsvan TDI BlueMotion équipée d'un moteur 110 PS / 81 kW contribue dans une large mesure à sa faible consommation de carburant. Grâce à de nombreux remaniements, le nouveau monospace compact atteint l'impressionnante valeur Cw de 0.27. L'aérodynamique a notamment été améliorée sur différents plans: abaissement de la carrosserie (de 15 mm), grille de radiateur partiellement fermée et dotée de bandes bleues, grille d'aération partiellement fermé placée devant les volets de radiateur, arrivée de l'air de refroidissement optimisée ainsi qu'un carénage du dessous de caisse spécial.

La Golf Sportsvan TDI BlueMotion est disponible en version d'équipement Comfortline. Des roues en alliage léger 15 pouces chaussées de pneumatiques à la résistance au roulement optimisée font partie de l'équipement spécifique BlueMotion. Un système start-stop, le mode de récupération, des modifications apportées au moteur TDI de même qu'une boîte manuelle 6 rapports modifiée ajoutent au perfectionnement du nouveau modèle BlueMotion.

La nouvelle Golf TDI BlueMotion sera disponible en Suisse dès cet été à un prix démarrant à CHF 33 700.-.

Share this: