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22.6.2010, 15:36 - Archiver

La nouvelle Cross Polo danse dans la classe compacte

- Une cinq portes polyvalente aux détails intelligents et au look tout terrain - La Cross Polo de nouvelle génération : un design unique et haute en couleur La Cross Polo de nouvelle génération se prépare à des aventures inédites. Le quatrième mousquetaire rejoint la Polo version de base présentée en 2009, la détentrice du record de sobriété, la Polo BlueMotion, apparue début 2010 et la Polo GTI qui vient de sortir dernièrement. Son air de baroudeuse impertinente, l'équipement et les couleurs qu'elle arbore, son châssis surélevé (15 millimètres supplémentaires) et une excellente fonctionnalité au quotidien font d'elle le véhicule le plus original de sa classe. Cette polyvalente est dotée de moteurs d'une extrême sobriété dont la puissance varie de 70 CH/ 51 kW à 105 Ch / 77 kW. Six motorisations sont proposées au choix: trois essence et trois TDI Common Rail. Pour trois d'entre eux, une boîte de vitesses DSG 7 rapports semblable à celle qui équipe la nouvelle la Polo GTI, peut être commandée. Fun et Cross du modèle spécial au modèle de série La nouvelle Cross Polo poursuit la tradition de ses célèbres prédécesseurs: la Polo Fun et sa dérivée, la Cross Polo de première génération. A l'origine, le modèle spécial Polo Fun ne devait être produit qu'à 5 000 exemplaires, mais la forte demande a fait exploser tous les pronostics (en Suisse, plus de 700 unités). Conséquence: du statut spécial au modèle de série et à la version Cross. Extérieur: Accrocheur et très tendance La robustesse sportive de la Cross Polo, toujours 5 portes, se reflète dans les moindres détails. Le bouclier-spoiler avant se caractérise par une partie inférieure aux tons anthracite et frappe par sa forme originale, ses feux antibrouillards intégrés et la grande prise d'air centrale. L'élément en nid d'abeilles est cerclé d'une fine baguette chromée noire. Le pare-chocs est ceint d'une protection anti-encastrement argentée. La grille de radiateur supérieure enjolivée de chrome et renfermant le logo VW est un avatar de la Polo classique, tout comme les doubles phares H7 dotés de série de l'éclairage code permanent. Même vue de côté, la Cross Polo ne perd rien de son impact. Les joues d'auvent et les élargisseurs assortis dominent par leur forme sportive et leur couleur noire et se prolongent optiquement jusque sous les portes. Ce bouclier polymère est la meilleure protection, tant sur les chemins de terre que dans les parkings urbains. Renforçant le caractère de la Cross Polo, les roues en alliage léger de 17 pouces (type « Budapest ») et au dessin à 5 rayons sont chaussées de pneus format 215/40. Un autre signe caractéristique de la Cross Polo: les rampes de pavillon anodisées argent. Elles font partie de l'équipement traditionnel de ce modèle et outre leur effet décoratif, elles consolident les coffres de toit et les systèmes de transport dont la capacité peut atteindre jusqu'à 75 kilogrammes. Les rétroviseurs extérieurs, toujours argentés, sont assortis aux rampes. Au niveau visuel, la solidité tout terrain de la Cross Polo est prolongé à l'arrière par des pare-chocs dont la partie inférieure est conçue en polymère noir résistant. Attirant le regard au milieu, un segment argenté abrite le diffuseur d'air. Six teintes soulignent le style puissant de la Cross Polo; les tons « Magma Orange »et « Terra Beige Metallic »sont proposés uniquement pour la nouvelle Volkswagen. Fondamentalement: la partie supérieure des pare-chocs ainsi que les poignées (portes, hayon) sont de la teinte carrosserie; par contre, les pièces d'habillage des montants B et C et les encadrements de fenêtres sont en noir brillant. Intérieur: reflet d'une clientèle conviviale L'intérieur raffiné de la Cross Polo correspond à l'allure tout terrain de l'extérieur. L'ambiance jeune et sympathique est tout particulièrement conférée par le tissu bicolore des sièges sport, la banquette arrière et la garniture des portes. Quatre échelles de teintes sont disponibles en fonction de la couleur carrosserie. La constante anthracite de l'extérieur des sièges peut être rehaussée par des bandes intérieures et médianes des revêtements de portes en « Hot Orange », « Orange », « Latte Macchiato » et « Gris ». Les surfaces de contact avec le dos et les jambes sont pourvues de tissus (dessin « Dimension ») renforcés d'une structure en résille noire. Les dossiers des sièges avant sont inscrits du logo Cross Polo. Le cockpit donne l'impression que tout est à sa place et facilement accessible. Le volant, par exemple: il est recouvert d'un cuir fin perforé et ses rayons sont chromés. La teinte de ses coutures ainsi que celles du pommeau de levier de vitesses sont assorties à la couleur de l'intérieur. L'excellente qualité de la Cross Polo est également soulignée par la structure douce et agréable du revêtement en technique « Slush » de la planche de bord. Son équipement de série est généreux: des sièges sport à hauteur réglable, une banquette/dossier arrière démontable de façon asymétrique, des pochettes sur le dossier arrière des sièges avant, le volant multifonctions, un accoudoir central à l'avant (avec compartiment de rangement), des capuchons de pédales en optique aluminium ainsi que des applications chromées sur interrupteurs et éléments de construction divers, tels que les poignées de portes, les bordures des lève-vitres et les cadres des buses à air. Egalement de série: les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, les lève-vitres électriques, le miroir de courtoisie avec éclairage dans le pare-soleil, l'affichage multifonctions (MFA), système de surveillance de la pression des pneus incl. (affichage RKA) et le verrouillage centralisé avec radiocommande. Qualités Combi: le coffre à bagages d'un volume de 952 litres La Cross Polo déploie la multiplicité de ses talents également en matière d'espace et d'aménagement. La banquette arrière est escamotable, de série, dans une proportion 60:40. Lorsqu'elle est complètement rabattue, la capacité de chargement passe de 280 à 952 litres. Le double plancher réglable sur deux hauteurs se transforme en une surface de chargement complètement plane. Quatre oeillets de fixation facilitent et sécurisent le transport des bagages; deux crochets dans l'habillage latéral des portes et des pochettes évitent la chute des objets. Grand choix de propulsion: trois essence et une DSG 7 rapports Les six moteurs de la Cross Polo développent entre 70 Ch / 51 kW et 105 Ch / 77 kW. Les versions essences démarrent avec le 70 Ch d'une cylindrée de 1,2 l. Vient ensuite le moteur de 1,4 l et 85 Ch / 63 kW. La vedette est tenue par le nouveau TSI 1,2 l développant 105 Ch. Le moteur suralimenté à injection directe propulse la Cross Polo en 8,9 secondes à 100 km/h, enregistre une vitesse maximale de 188 km/h mais ne consomme en moyenne que 5,5 litres de carburant (128g/km d’émissions de CO2). Le clou: La Volkswagen atteint ces valeurs aussi bien avec la boîte 6 vitesses de série qu'avec l'automatique DSG 7 rapports optionnelle. Elle est également livrable en version DSG optionnelle avec le moteur de 85 Ch. Ces trois moteurs, les plus silencieux de leur catégorie, sont complétés par les trois Turbodiesel Comme Rail à injection directe (TDI) équipés de série de filtres à particules. Tous de 1,6 litre, ils sont disponibles en 75 Ch / 55 kW, 90 Ch / 66 kW et105 Ch /7 7 kW. Les trois variantes consomment en moyenne 4,3 litres aux 100 km de Diesel et ne rejettent que 113 grammes de CO2 par kilomètre. La version de 90 Ch peut être associée, en option, à la boîte à double embrayage; la consommation moyenne s'élève alors à 4,6l/100 km. Tous les moteurs de la Cross Polo répondent aux normes antipollution Euro 5. La nouvelle VW Cross Polo peut désormais être commandée à partir de CHF 24 400.- Le lancement commercial est en cours. Les premières unités pourront être admirées chez les partenaires de Volkswagen Suisse début juillet.
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