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12.7.2017, 9:14 - Archiver

La nouvelle Arteon obtient la meilleure note de 5 étoiles au test Euro NCAP

  • Cette note confirme le très haut niveau de sécurité de la nouvelle VW Arteon
  • Euro NCAP: «La meilleure note jamais donnée dans la classe moyenne supérieure pour la protection des piétons»

Schinznach-Bad – Avec les meilleures notes remportées par l’Arteon, Volkswagen obtient de superbes résultats, également dans les plus récents crash tests de l’Euro NCAP. L’organisation de protection des consommateurs indépendante a octroyé la note maximale de cinq étoiles au nouveau modèle Grand Tourisme sportif de Volkswagen. Cette distinction ne récompense pas seulement la protection des occupants, adultes et enfants, mais aussi les systèmes d’assistance de série de la nouvelle Arteon et le domaine de la protection des piétons. L’Arteon a reçu la plus haute note jamais donnée à un véhicule de la classe moyenne supérieure, notamment grâce à la fonction de freinage d’urgence de série pour la protection des piétons.  

Avec les meilleures notes remportées par l’Arteon, Volkswagen obtient de superbes résultats, également dans les plus récents crash tests de l’Euro NCAP. L’organisation de protection des consommateurs indépendante a octroyé la note maximale de cinq étoiles au nouveau modèle Fastback de Volkswagen. Cette distinction ne récompense pas seulement la protection des occupants, adultes et enfants, mais aussi les systèmes d’assistance de série de la nouvelle Arteon et le domaine de la protection des piétons. L’Arteon a reçu la plus haute note jamais donnée à un véhicule de la classe moyenne supérieure, notamment grâce à la fonction de freinage d’urgence de série pour la protection des piétons. 

En octroyant les 5 étoiles, les experts de l’Euro NCAP (European New Car Assessment Programme = Programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures) signalent qu’ils considèrent que l’Arteon est un choix particulièrement sûr dans sa catégorie. Elle doit ses bons résultats à des systèmes d’assistance novateurs (notamment la fonction de freinage d’urgence de série pour la protection des piétons) et à un concept de sécurité intégré qui veille à la protection maximale des occupants en cas de collision au moyen de structures de carrosserie optimisées et d’une association extrêmement efficace de ceintures, de sièges, d’airbags.

Cette évaluation complète de la sécurité qui a valu cinq étoiles à la nouvelle Arteon intègre les différents résultats obtenus dans quatre domaines spécifiques: ainsi, le nouveau véhicule Grand Tourisme a reçu 96 % de la note maximale dans le domaine «Protection des adultes». Concernant la «Protection des enfants», l’Arteon a recueilli 85 % des points.

La note particulièrement élevée de 85 % dans la catégorie «Protection des piétons» a pu être atteinte grâce à l’association réussie de la fonction de freinage d’urgence de série pour la protection des piétons et du grand potentiel de protection passive des usagers de la route vulnérables.

Dans la catégorie «assistance à la sécurité», les exigences pour atteindre les 5 étoiles ont été largement dépassées avec 82 % des points. Pour cela, les nombreuses fonctions de série comme le rappel du port de ceinture pour tous les occupants, le régulateur de vitesse, le système de surveillance périphérique «Front Assist» avec fonction de freinage d’urgence pour la protection des piétons et l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist» ont été prises en compte dans l’évaluation.

Depuis 20 ans l’Euro NCAP passe pour une référence avec des tests rigoureux du niveau de sécurité des nouvelles voitures en Europe. Au cours des dernières années, les processus de crash test ont été continuellement affinés et comprennent entre autres divers scénarios de collision et des exigences relatives à la protection des occupants et des piétons

  • Impact frontal dans une barrière en aluminium déformable à une vitesse de 64 km/h sur 40 pour cent de sa largeur avant
  • Impact frontal dans une barrière indéformable à une vitesse de 50 km/h sur 100 pour cent de sa largeur avant
  • Impact latéral à 50 km/h au niveau de la portière du conducteur
  • Impact latéral contre un poteau à 32 km/h
  • Protection contre les lésions liées au coup de lapin en cas de collision arrière
  • Freinage d’urgence automatique par rapport à des véhicules et des piétons afin de réduire la vitesse de collision voire éviter entièrement la collision

La nouvelle Arteon, qui peut être commandée en Suisse depuis le mois de mars, est dotée de série d’un vaste équipement de sécurité, dont des airbags pour le conducteur et le passager avant (avec désactivation de l’airbag du passager et airbag de genoux du côté conducteur) ainsi qu’un airbag rideau pour le passager à l’avant et les passagers à l’arrière sur les côtés, y compris des airbags latéraux à l’avant.

En outre, les appuie-tête optimisés pour la sécurité qui minimisent le risque de lésions des vertèbres cervicales en cas de choc arrière ainsi que le système de protection proactive des occupants qui reconnait les situations critiques à potentiel élevé d’accident, qui tend les ceintures de sécurité bouclées à l’avant et ferme les vitres et le toit coulissant, ne laissant plus qu’une petite fente d’ouverture, sont de série.

 

 

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