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29.2.2012, 15:57 - Archiver

La GTI parmi les cabriolets – Le cabriolet Golf le plus puissant de tous les temps est arrivé

- Avec ses 210 ch, la Golf GTI Cabriolet chamboule le monde à ciel ouvert - La Golf GTI Cabriolet, qui roule à 237 km/h, ne consomme que 7,6 l/100 km - Lancement sur le marché suisse prévu en juin 2012 - Prix: CHF 47 550.- pour le modèle à boîte manuelle, CHF 50 250.- pour le cabriolet avec DSG Il y a tout juste un an, au Salon de l’Automobile de Genève, Volkswagen présentait le nouveau cabriolet Golf. À présent, au même moment, au même lieu, arrive la première mondiale de la version haut de gamme du best-seller : le premier cabriolet GTI de l’histoire de la Golf. Le moteur GTI galvanise le quatre-portes de ses 210 ch (155 kW), qui devient ainsi le plus puissant Cabriolet Golf de tous les temps. GTI, cela signifie non seulement plus de puissance, mais un extérieur et un intérieur plus sportif avec un châssis affiné. Le lancement sur le marché suisse de la Golf GTI Cabriolet est prévu en juin 2012. Le prix se situent entre CHF 47 550.- pour le modèle à boîte manuelle et CHF 50 250.- pour le cabriolet doté de la DSG. Sur la ligne de départ, les clients auront le choix entre une version avec boîte de vitesse manuelle à six rapports et son pendant avec DSG (double embrayage) six rapports. Dans les deux cas, la force générée par le moteur turbo essence à injection directe est transmise au train avant. Dès 1’700 tr/min, le moteur développe un couple maximum de 280 Nm. Et celui-ci demeure constamment disponible (en tant que plateau idéal d’une courbe de couple qui n’en est pas réellement une) jusqu’à 5’300 tr/min. Le cabriolet GTI est non seulement équipé des différentiels autobloquants électroniques (EDS) de l’ESP, mais embarque également de série le différentiel autobloquant transversal XDS. Même en pleine accélération en sortie de virage, le système XDS intégré à l’ESP assure une adhérence optimale et une excellente stabilité directionnelle. Puissant Cruiser Ainsi équipé, le cabriolet Golf GTI, dans ses deux versions de transmission, accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. La vitesse de pointe atteinte par le cabriolet, toit fermé, est 237 km/h (DSG : 235 km/h). À mettre en relation avec une consommation moyenne de seulement 7,6 l/100 km, ainsi que 177 g/km d’émission de CO2 (DSG : 7,7 l/100 km et 180 g/km CO2). Fait notable pour la GTI parmi les cabriolets : le quatre cylindres 2 litres à quatre soupapes incarne, grâce à sa courbe de couple élevée, le moteur rêvé pour le cruising. Rapports longs, reprises bas dans les tours — et pourtant, dès qu’il est sollicité, le cabriolet Golf GTI livre de fulgurantes accélérations. Insignes GTI à l’extérieur Esthétiquement, le cabriolet présente toutes les caractéristiques typiques de la GTI. Parmi celles-ci, à l’extérieur, la calandre en nid-d’abeilles bordée de rouge en dessus et en dessous, avec le logo GTI, le pare-chocs GTI avant avec la grande grille d’entrée d’air (également en nid-d’abeilles), et les phares antibrouillard avec leur agencement vertical typique, un nouveau diffuseur arrière et les échappements chromés à gauche et à droite, sous le pare-chocs arrière. Comme sur la GTI standard, les feux arrière LED rouge foncé, l’illumination LED de la plaque minéralogique et les élargisseurs de bas de caisse font partie de l’équipement standard. Classique GTI également : les jantes 17" en alliage léger de type « Denver », avec leurs cinq ouvertures stylées, sur lesquelles sont montés des pneus 225/45. Avec les jantes 18" en alliage léger (dimensions des pneus : 225/40), disponible en option pour la Golf GTI cabriolet sous la désignation « Detroit », on retrouve le même des ign, cette fois avec une surface polie et des zones internes contrastées en noir. Caractéristiques GTI de l’habitacle L’intérieur du cabriolet suit entièrement la ligne de la GTI classique (hormis la baie de pare-brise plus inclinée et la banquette arrière spéciale). Ainsi, les sièges baquet recouverts d’un tissu à carreau (« Jacky »), classique et intemporel comme les sportives d’antan. Des sièges en cuir (« Vienna ») sont disponibles en option. Intégré aux sièges : un support lombaire, réglable par manette latérale. Bien sûr, le cabriolet propose des capuchons de pédales en inox brossé, un levier de vitesses style alu, un volant cuir concave avec emblème GTI, ainsi que, le volant, le soufflet du levier de vitesse et la poignée en cuir du frein à main à coutures rouges, et évidemment la garniture intérieure de la capote est noire, ainsi que l’habillage des montants. Tout cela est typique de la GTI. Plus spécifique, on trouve des éléments décoratifs insérés dans les portes et les instruments en dessin « Black Stripe » – des appliqués noirs polis, d’aspect métallique. Également de série : la climatisation automatique (Climatronic), des rebords chromés (commutateur des phares, lève-vitres, réglages des rétroviseurs, par exemple), et le système radio-CD RCD 310. L’été en 9,5 secondes La capote en toile du cabriolet Golf, conçue dès l’origine pour les vitesses élevées, a pu être adoptée telle quelle pour la GTI ; de série, elle est actionnée par un système hydroélectrique qui l’ouvre en 9,5 secondes et la referme en 11 secondes. Jusqu’à 30 km/h, l’opération s’accomplit aussi en mouvement. Fermé, le cabriolet Golf GTI compte parmi les cabriolets les plus silencieux. Il faut le souligner : le cabriolet Golf GTI est d’une qualité et d’une sécurité exemplaire. Un arceau de sécurité automatiquement déployé, des airbags frontaux et latéraux tête/thorax et un airbag genoux pour le conducteur veillent à votre sécurité à bord. Dernier avantage, et pas des moindres : le cabriolet Golf GTI possède l’habitacle le plus spacieux de sa catégorie, ainsi qu’un coffre (250 l) pleinement utilisable, même avec la capote ouverte. Ainsi, plus rien ne vous empêchera de prendre la route des vacances dans votre cabriolet Golf GTI.
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