1.4.2021, 11:57

La Golf GTI fête son anniversaire: le modèle anniversaire «Clubsport 45» disponible dès maintenant.

  • La Golf GTI proposée depuis 1976 fête son 45e anniversaire. Volkswagen fête cet anniversaire avec le modèle anniversaire «Clubsport 45»
  • Modèle exclusif basé sur le «Clubsport» de 300 ch
  • Gestionnaire de dynamique de conduite et blocage transversal de l’essieu avant connecté pour une touche de dynamisme supplémentaire
  • La prévente de l’exceptionnelle Golf GTI «Clubsport 45» a démarré en Suisse
  • Le modèle anniversaire est proposé avec un équipement spécial complet et une boîte DSG à 7 vitesses pour CHF 53’550.–

Cham – Au cours de l’été 1976, Volkswagen a lancé une Golf particulièrement sportive: la GTI. Cette année-là, personne chez Volkswagen ne se doutait que la Golf GTI deviendrait la voiture de sport compacte la plus populaire au monde. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé: au lieu des 5000 exemplaires prévus, plus de 2,3 millions ont été vendus à ce jour. Volkswagen célèbre à présent le 45e anniversaire de l’icône avec un modèle anniversaire: la Golf GTI «Clubsport 45», une édition exclusive de la Golf GTI «Clubsport» de 300 ch. Les possibilités de personnalisation font déjà de la «Clubsport 45» un véhicule de collection, même en tant que voiture neuve. Le modèle anniversaire avec un équipement spécial complet peut être commandé dès à présent en Suisse pour CHF 53’550.–.

La Golf GTI «Clubsport» normale se distingue déjà techniquement de la Golf GTI classique par son moteur turbo (TSI) plus puissant de 55 ch et le profil de conduite sur circuit «Special». Les caractéristiques Clubsport extérieures comprennent notamment des prises d’air agrandies pour fournir plus d’oxygène au TSI, un becquet de toit ouvert, spécialement ventilé, permettant d’augmenter la poussée et un système d’échappement sport dédié aux performances.

Avec la nouvelle «Clubsport 45», Volkswagen va encore plus loin, comme en témoigne son équipement personnalisé: le toit peint en noir, y compris le becquet de toit noir, est particulièrement imposant.

En hommage à la lunette arrière à bordures noires de la première Golf GTI. Grâce au «Pack «Race» de série proposé exclusivement pour la Golf GTI «Clubsport 45», l’équipement comprend également des jantes 19" en alliage léger en noir brillant de type «Scottsdale» avec «Pinstripe» comportant une étroite bande de peinture sur le bord de la jante en «rouge tornade». Le «Pack Race» inclut également: un système d’échappement sport Akrapovič et le monogramme d’homologation Vmax sur les bas de caisse ainsi qu’un «45», qui prolonge le monogramme sur le hayon, soulignent l’allure dynamique. Également de série sur la Clubsport 45: les phares à matrice LED IQ.LIGHT avec la baguette décorative rouge typique de toutes les GTI.

À l’intérieur, le modèle anniversaire arbore également le logo classique de la GTI. Le raffinement se poursuit avec l’inscription GTI sur le dossier des sièges sport haut de gamme à l’avant. La barrette centrale (à 6 heures) du volant sport multifonction est également personnalisée avec un 45.

Avec la nouvelle Golf GTI Clubsport 45, Volkswagen écrit un nouveau chapitre des versions hautes performances de la GTI: la première Golf GTI Clubsport a été lancée en 2016 pour marquer le 40e anniversaire de la voiture de sport culte. La n°1 de la série Clubsport développait 265 ch (195 kW) et, en fonction boost, temporairement 290 ch (213 kW). Elle fut suivie en 2016 par la Golf GTI Clubsport S avec une puissance maximale disponible en permanence de 310 ch (228 kW). À l’automne 2020, Volkswagen a envoyé la nouvelle Golf GTI Clubsport sur les circuits de course; dans ce modèle – comme dans la Clubsport 45 présentée maintenant – la commande du blocage transversal de l’essieu avant électromécanique de série est intégrée pour la première fois au réseau du gestionnaire de dynamique de conduite. Cette association intelligente élève la dynamique de conduite à un niveau encore plus élevé, en particulier pour une voiture de sport à traction avant.

Le modèle anniversaire de la Golf GTI «Clubsport 45», qui est déjà un véhicule de collection en tant que voiture neuve, coûte CHF 53’550.–. Le modèle de base de la Golf GTI Clubsport est disponible dès CHF 49’650.–. Les deux modèles Clubsport sont désormais disponibles à la commande en Suisse.

Share this: