Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
22.2.2023, 11:33 - Archiver

La footballeuse suisse Luana Bühler choisit l’ID.4 entièrement électrique

  • La footballeuse de l’équipe nationale suisse Luana Bühler est la nouvelle ambassadrice de la marque Volkswagen
  • Un enthousiasme débordant: premier trajet électrique à bord de sa nouvelle ID.4
  • Retrouvez l’histoire dans son intégralité dans: Magazine Volkswagen

Cham – Bienvenue dans l’équipe Volkswagen, Luana Bühler! La footballeuse de l’équipe nationale suisse Luana Bühler s’engage dès à présent en tant qu’ambassadrice de la marque Volkswagen. Sa voiture de fonction est la nouvelle ID.4 entièrement électrique. Le jour de la remise fut une double première pour la jeune sportive: il s’agissait non seulement de sa première voiture neuve, mais aussi de la première fois qu’elle roulait à l’électrique. La joie était donc au rendez-vous lors de la remise du véhicule au Kreuz-Garage à Willisau.

«Nous sommes heureux d’accueillir Luana Bühler, une footballeuse talentueuse, au sein de l’équipe Volkswagen», déclare avec fierté Claude Gregorini, Brand Director Volkswagen Suisse. Au Kreuz-Garage à Willisau, Claude Gregorini s’empresse de retirer le drap bleu soyeux qui dissimule l’ID.4 noire, la nouvelle voiture de fonction de Luana Bühler. Luana Bühler, défenseuse dans la Bundesliga allemande au TSG Hoffenheim depuis 2018, rayonne et examine le SUV entièrement électrique sous tous les angles.

Un premier trajet électrique plein d’enthousiasme à bord de l’ID.4
La footballeuse suisse ne peut plus attendre et prend avec entrain le volant de l’ID.4 entièrement électrique. Après une brève présentation, elle appuie immédiatement sur l’accélérateur et s’éloigne dans un léger ronronnement. L’ID.4 entièrement électrique correspond également à son état d’esprit personnel:

«La conscience écologique et la durabilité sont très importantes pour moi», déclare Luana Bühler. Lors de sa première sortie autour de Willisau, elle traverse les contreforts de la région du Napf où les prairies sont couvertes de neige. Dans les démarrages en côte, elle est frappée par la rapidité de l’accélération de l’ID.4. «Mais la sensation de conduite est tout de même douce. Cela rend la conduite beaucoup plus détendue», constate Luana Bühler. En descente, elle regarde avec fascination l’affichage de l’énergie récupérée par le système de régénération de la batterie.

Elle a également été surprise par l’espace disponible. Au premier coup d’œil, la voiture semble assez compacte. Malgré tout, la moitié d’une équipe de football peut monter à bord sans être à l’étroit. «C’est super, car dans ma vie quotidienne, je joue souvent au taxi et j’emmène plusieurs personnes.» Pour se garer, l’ID.4 est très maniable, son petit rayon de braquage lui permet de se glisser dans n’importe quel espace.

Luana Bühler se réjouit des futurs trajets avec son ID.4: «Je passe beaucoup de temps en voiture, je vais aux entraînements, je vais jouer et je rentre chez moi en Suisse. Avec une autonomie de 496 kilomètres, je parviens aisément à parcourir les 300 kilomètres qui séparent Hoffenheim de mon domicile avec une seule charge.» À Hoffenheim, le club de football dispose en outre de bornes où elle pourra même recharger son ID.4.

Retrouvez le récit du premier trajet électrique de Luana Bühler à bord de l’ID.4 dans son intégralité dans la version numérique du Magazine Volkswagen.

Share this: