Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
10.6.2014, 14:59 - Archiver

La e-Golf gagne le «WAVE TROPHY 2014»

  • La e-Golf gagne le rallye de véhicules électriques le plus important du monde
  • La e-Golf occupe la première place au test d'efficience et d'autonomie
  • Volkswagen prouve l'aptitude parfaite de la e-Golf en terrain alpin difficile.

Volkswagen obtient le maximum de points au «WAVE TROPHY», le rallye pour véhicules électriques le plus important du monde: l'équipe «Phoenix Contact», au volant de la e-Golf, sort gagnante de la catégorie principale «Popular WAVE», alors que l'équipe «Volkswagen Suisse» remporte le «Range Award» pour les meilleurs résultats en matière d' efficience et d'autonomie. En terrain alpin exigeant et avec des kilométrages quotidiens de jusqu'à 200 kilomètres ou plus, la e-Golf a prouvé qu'elle était parfaitement opérationnelle, et ceci juste avant son introduction sur le marché suisse en juillet.

La «WAVE – World Advanced Vehicle Expedition» s'est déroulée du 31 mai au 7 juin 2014. Environ 80 véhicules à propulsion électrique ont participé au rallye pour véhicules électriques le plus important du monde allant de Stuttgart jusqu'au Rigi en Suisse. L'aptitude au quotidien des véhicules à été testée jour après jour. Dans la catégorie principale «Popular WAVE», la e-Golf pilotée par l'équipe «Phoenix Contact» composée de Frank Knafla et Frank Schröder s'est classée première. Le «Range Award» attribué pour la meilleure efficience et autonomie a été remporté par l'équipe «Volkswagen Suisse» avec Erich Reichmuth et Frank Amsler.

La e-Golf – entièrement opérationnelle
Sur les huit étapes du jour, longues en partie de plus de 200 kilomètres, la e-Golf a su prouver qu'elle était absolument opérationnelle en terrain alpin exigeant. En effet, il a fallu surmonter des dénivelés pouvant atteindre 3000 mètres par étape. Les véhicules ont montré de façon impressionnante leur très grande efficience globale notamment grâce à leur énorme capacité de récupération en descente, comme par exemple lors de l'étape du jour menant d'Einsiedeln à Saas Fee, via Andermatt et le col de la Furka. Les défis: 208 kilomètres au total, nécessité de recharger en très peu de temps lors des arrêts intermédiaires et un dénivelé de 3000 mètres. Le résultat respectable: 13,9 kWh/100 km.

La e-Golf – une efficience d'avant-garde
Dans les test d'efficience aussi, la e-Golf a prouvé ses qualités en décrochant le «Range Award». Avec une consommation effective de 9,4 kWh/100 km et une autonomie globale de 224 km avec une seule recharge de batterie, le véhicule est resté nettement en dessous de la consommation normalisée (12,7 kWh/100 km). Même au bout de huit jours, 38 heures et 2 minutes et 1 566 kilomètres, la e-Golf restait, grâce à une consommation effective de 12,3 kWh/100 km, en dessous de la consommation normalisée. Une technologie particulièrement innovante, l'aérodynamisme amélioré (cw=0,281) ainsi qu'une résistance au roulement perfectionnée ont permis d'atteindre ces résultats.

Pour plus d'informations: www.wavetrophy.com

 

Share this: