Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
22.9.2015, 15:38 - Archiver

Information communiquée par Volkswagen AG

Volkswagen met tout en œuvre pour faire la lumière au sujet des irrégularités concernant l'utilisation d'un logiciel pour les moteurs Diesel. Les véhicules neufs à moteur Diesel EU 6 du groupe Volkswagen proposés à l'heure actuelle dans l'Union Européenne satisfont aux exigences légales et aux normes environnementales. Le logiciel incriminé n'influence ni le comportement routier, la consommation ou les émissions. Ainsi, la situation est claire pour les clients et pour les concessionnaires.

Des examens complémentaires effectués en interne ont révélé que les logiciels de commande concernés se trouvent également dans d'autres véhicules Diesel du groupe Volkswagen. Dans la plupart des cas, le logiciel n'a aucune influence sur ces moteurs.

Les modèles posant problème sont équipés de moteurs de type EA 189 et représentent un volume total mondial d'environ onze millions de véhicules. Seul ce type de moteur a présenté une différence visible entre les valeurs du banc d'essai et celles du mode de conduite réel. Volkswagen travaille à plein régime pour éliminer ces disparités par des moyens techniques. L'entreprise est actuellement en contact avec les autorités concernées et l'Office fédéral de la circulation routière allemand.

Afin de couvrir les mesures service nécessaires et autres efforts servant à regagner la confiance de nos clients, Volkswagen prévoit de bloquer environ 6.5 milliards d'euros au cours du 3ème trimestre de l'exercice comptable de l'année actuelle. En raison des enquêtes en cours, le montant évoqué comporte des risques d'appréciation. Les objectifs du groupe pour l'année 2015 seront adaptés en conséquence.

Volkswagen ne tolère aucune violation de la loi. L'objectif premier du groupe reste de regagner la confiance perdue et d'éviter les dégâts côté clients. Le groupe informera le public de façon régulière et transparente de l'évolution de l'enquête.

Le 22 septembre 2015, Communication Volkswagen

Share this: