Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.5.2019, 10:59 - Archiver

Girl power: la pilote de course suisse Jasmin Preisig est désormais ambassadrice de la marque Volkswagen

  • La pilote de Golf GTI TCR Jasmin Preisig a été nommée ambassadrice suisse de la marque Volkswagen
  • Temps fort de la saison: la course des 24 Heures du Nürburgring en juin
  • Une équipe exclusivement féminine affronte la concurrence masculine à bord de la Golf GTI TCR

Jasmin Preisig est désormais ambassadrice de marque sous contrat chez AMAG Import SA. La jeune appenzelloise de 27 ans, qui a déjà remporté de nombreuses victoires aux championnats d’endurance du Nürburgring (VLN) , est depuis cette saison au volant des voitures de tourisme pour Volkswagen. Fin juin, une équipe exclusivement féminine affrontera la concurrence masculine aux 24 Heures ADAC Zurich sur le circuit du Nürburgring. Jasmin Preisig et ses trois coéquipières sont bien décidées à faire tomber la domination des hommes sur cette course prestigieuse. Girl power made by Volkswagen.

Jasmin Preisig est désormais ambassadrice de marque sous contrat chez AMAG Import SA. Depuis le début de la saison, la pilote originaire de Schwellbrunn, dans l’Appenzell, participe au championnat d’endurance du Nürburgring (VLN) au volant d’une Golf GTI TCR avec l’équipe WS Racing. L’écurie WS Racing, basée à Trierweiler en Allemagne, démarre la saison 2019 de sport automobile avec Jasmin Preisig et une équipe composée uniquement de femmes sur la ligne de départ. Et il ne s’agit pas seulement des pilotes, mais aussi de la cheffe d’équipe, des mécatroniciennes ou encore des ingénieures.

Par cet engagement commun, Volkswagen envoie un message clair: nous voulons offrir aux femmes une plateforme de niveau professionnel dans le domaine du sport automobile, afin qu’elles puissent évoluer dans un environnement compétitif et réaliser une performance exceptionnelle les 22 et 23 juin, aux 24 Heures ADAC Zurich sur le circuit du Nürburgring. Pour le temps fort de la saison sur la Nordschleife, la «première écurie composée exclusivement de femmes dans l’histoire du sport automobile» affronte la concurrence masculine, avec pour slogan: Girls only – Ready to rock the Green Hell!

Sur la première course du championnat d’endurance (VLN) qui s’est déroulée le 23 mars 2019, les filles avaient déjà obtenu de meilleurs temps que la plupart des autres pilotes – et avaient décroché la deuxième place dans leur catégorie. On a évidemment hâte de voir toutes les belles réussites qui attendent Jasmin et ses coéquipières cette saison. En tout cas, elles sont plus motivées que jamais. Grâce au girl power made by Volkswagen, tout est désormais possible.

Share this: