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6.4.2023, 16:13 - Archiver

Essai de la nouvelle Volkswagen ID.7 sur la dernière ligne droite

  • Le futur modèle haut de gamme ID.: la nouvelle ID.7 fêtera sa première mondiale le 17 avril
  • Un nouveau moteur électrique développé en interne permet une nette augmentation de l’efficacité et de la puissance 
  • Autonomie jusqu’à 700 km (WLTP)
  • Concept d’affichage et de commande développé sur la base des feedbacks des clients
  • Le châssis et l’habitacle de l’ID.7 sont conçus pour un confort à bord élevé

Wolfsbourg/Cham – Le compte à rebours pour le lancement de la nouvelle ID.7 est lancé: la première mondiale de la plus grande Volkswagen électrique aura lieu le lundi 17 avril. À deux semaines de l’événement, Volkswagen fournit davantage de détails sur le moteur, le châssis et les équipements de confort de la berline longue distance. La nouvelle ID.7 devrait enrichir à l’avenir la gamme moyenne supérieure en Europe, en Chine et en Amérique du Nord. D’ici 2030, Volkswagen veut porter la part de ses modèles électriques à 80% en Europe. La nouvelle ID.7 représente une étape importante à cet égard, car elle devrait être commercialisée en Europe d’ici 2023.

L’ID.7 camouflée est encore en route pour les dernières séances de mise au point à Alicante, en Espagne. Le nouveau modèle longue distance entièrement électrique déploie toutes ses qualités sur les routes montagneuses sinueuses de la région. Kai Grünitz, directeur du développement technique, explique: «Dans l’ID.7, nous avons encore davantage exploité le potentiel de la MEB avec un nouveau moteur électrique plus puissant et plus efficace. En outre, nous avons perfectionné la qualité de la régulation du châssis, ce qui nous a permis notamment d’améliorer encore le confort de conduite. La combinaison d’une propulsion souveraine, d’un châssis confortable et d’une autonomie élevée fait de l’ID.7 la berline de tourisme idéale.»

Une performance et une efficacité accrues grâce au nouveau moteur électrique.
L’ID.7 est le premier modèle MEB (plateforme modulaire électrique) équipé d’un moteur hautement efficace développé par Volkswagen. C’est à ce jour le moteur électrique le plus puissant et le plus performant d’un modèle Volkswagen ID. Le groupe motopropulseur portant la désignation interne APP550 a été développé et produit par Volkswagen Group Components à Kassel.

Le nouveau moteur électrique a surtout pu être optimisé en termes de consommation d’énergie: en fonction de la taille de la batterie, des autonomies WLTP allant jusqu’à 700 km2 et des puissances de recharge allant jusqu’à 200 kW sont prévues. L’ID.7 souligne ainsi son aptitude aux longs trajets, en particulier pour les grands conducteurs et les clients de flotte.

Nouveau châssis – confort élevé et direction précise.
La régulation adaptative du châssis (DCC) en option et le gestionnaire de dynamique de conduite de la berline de tourisme ont été entièrement perfectionnés. Grâce à la sélection du profil de conduite, ils offrent une large palette entre confort et sportivité. Associés à la direction progressive nouvellement appliquée, les systèmes garantissent une précision et une stabilité de conduite maximales. Ces technologies étaient également au programme des essais routiers en Espagne.

Espace généreux, nouveau concept de commande et architecture du cockpit réduite.
L’habitacle spacieux et de grande qualité offre beaucoup d’espace aux places assises avant comme arrière. Le cockpit a été entièrement repensé et la taille des instruments classiques a été nettement réduite. Toutes les informations standard nécessaires et les messages d’avertissement sont affichés dans le cockpit de l’ID. derrière le volant. D’autres informations essentielles sont transmises au conducteur par l’affichage tête haute à réalité augmentée de série. L’élément principal du concept d’affichage et de commande est l’écran d’info-divertissement de 38 centimètres (15 pouces) de série de l’ID.7 dont le concept de commande a été entièrement revu. Sur la base des feedbacks des clients, la commande de la climatisation a été intégrée de façon permanente dans le premier niveau de commande. Des touches d’accès direct librement configurables sont également prévues.

Les sièges ergoActive: Climatronic adaptatif des sièges et nouveau système de massage.
Volkswagen a développé une nouvelle génération de sièges conducteur et passager avant pour l’ID.7. Selon la version, ces nouveaux sièges sont réglables électriquement jusqu’à 14 positions. En plus de la climatisation adaptative des sièges Climatronic, ils offrent une fonction massage d’une toute nouvelle conception. Outre les réglages individuels, le conducteur et le passager avant peuvent également activer un mode automatique pour la climatisation des sièges; des capteurs de température et d’humidité installés dans les sièges détectent les besoins de refroidissement et/ou de chauffage et règlent la climatisation en conséquence. La nouvelle fonction massage des sièges ergoActive Premium disponibles en option pour le conducteur et le passager avant offre un confort particulier. Les nouveaux sièges définissent, dans le segment de l’ID.7, un standard qui n’était jusqu’à présent connu que dans la catégorie des voitures de luxe.

L’ID.7 fait passer la famille ID. à un niveau supérieur.
Avec son concept de produit haut de gamme, l’ID.7 souligne sa position de modèle haut de gamme électrique de la famille ID. En plus d’une autonomie élevée et d’une propulsion agile, elle offre un grand confort à bord grâce à son nouveau concept de commande et à son habitacle spacieux. Grâce à ses technologies innovantes et à son impression de qualité, la nouvelle ID.7 se distingue en tant que berline électrique longue distance dans la catégorie moyenne supérieure.

 

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