Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
5.2.2021, 10:40 - Archiver

Claude Gregorini devient le nouveau VW Brand Director

  • Le 1er mai, Claude Gregorini occupera un poste de direction en tant que Brand Director chez Volkswagen
  • Présentant plus de 30 ans d’expérience professionnelle et de direction dans l’industrie automobile, il est excellemment préparé à cette mission

Cham – Claude Gregorini est le nouvel homme à la tête de Volkswagen Suisse. Présentant plus de 30 ans d’expérience professionnelle et de direction dans l’industrie automobile, en dernier lieu dans la fonction de Directeur Country Operations chez Renault Suisse SA, c’est un véritable leader confirmé qui présidera désormais aux destinées de la marque VW. Le 1er mai 2021, il succédera à Olivier Wittmann qui occupait cette fonction par intérim depuis novembre.

À compter du 1er mai 2021, Claude Gregorini occupera le poste de Brand Director Volkswagen d’Olivier Wittmann qui était à la tête de la marque VW depuis novembre, en plus de son rôle de Director of Brand Divisions.

C’est en 1989 qu’il démarre sa carrière professionnelle dans la branche automobile. Jusqu’à fin 1998, il œuvre auprès de BMW (Suisse) SA dans le domaine Distribution/Marketing après-vente. Il entre chez Renault Suisse SA en 1999, comme responsable Distribution/Marketing après-vente. En 2006, il rejoint le siège social de Renault à Paris et y est chargé, en tant qu’Area Manager, de la distribution et de l’après-vente sur les marchés de l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

Depuis 2008, il a fait son retour en Suisse, d’abord au poste de directeur Après-vente, à partir de 2014 à celui de directeur Distribution, et depuis début 2020 en qualité de directeur Country Operations. Outre l’allemand et le français pour langues maternelles, il parle également italien et anglais. De double nationalité suisse et italienne, il est marié et vit à Wettingen.

Share this: