Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
11.12.2019, 11:19 - Archiver

Christian Wiegel devient le nouveau VW Brand Director

  • Le 11 décembre, Christian Wiegel endossera le rôle de Brand Director chez Volkswagen
  • Un expert confirmé doté de 25 ans d’expérience dans le secteur automobile

Cham – Le nouvel homme à la tête de Volkswagen Suisse s’appelle Christian Wiegel. Présentant 25 ans d’expérience dans le secteur automobile, c’est un véritable leader confirmé qui sera à la direction de la marque VW. Le 11 décembre 2019, il succédera à Oliver Stegmann qui a occupé cette fonction par intérim depuis le mois de mai.

À compter du 11 décembre 2019, Christian Wiegel occupera le poste de Brand Director Volkswagen d’Oliver Stegmann qui était à la tête de la marque VW depuis mai, en plus de son rôle de Director of Brand Divisions. Christian Wiegel présente une expérience de plus de 25 ans dans le secteur automobile auprès de fabricants, d’importateurs et de concessionnaires. De 1996 à 2013, Christian Wiegel a occupé différents postes à la distribution internationale dans le groupe Volkswagen, par exemple: assistant du directoire, vice-président du Volkswagen Group Latin America, directeur de la division Volkswagen, directeur du développement des concessionnaires chez Audi AG et Director Sales International chez Škoda à Mlada Boleslav en République tchèque.

Christian Wiegel n’est également pas inconnu au sein d’AMAG. De 2014 à janvier 2019, il a occupé le poste de directeur des régions de Zurich/Suisse orientale et était membre de la direction chez AMAG Retail. Domicilié en Suisse centrale, Christian Wiegel a 52 ans, est marié et a deux enfants. Il a obtenu un diplôme en gestion d’entreprise à l’université Friedrich-Alexander de Nuremberg avec une spécialisation en gestion industrielle. Christian Wiegel parle anglais, français et tchèque. Outre l’automobile, il s’intéresse également au sport et au voyage.

Share this: