Disponible dès à présent: la nouvelle ID.4 GTX
- L ID.4 GTX introduit la traction intégrale Dualmotor dans la famille ID.
- Le gestionnaire de dynamique de conduite connecté est installé de série à bord et coordonne les fonctions électromécaniques du châssis
- Le design sportif et dynamique rend le véhicule reconnaissable
- Klaus Zellmer, vice-président de Volkswagen chargé des ventes: «La GTX nous permet une nouvelle fois d’accélérer notre démarche ‘Way to Zero’»
Cham – Lorsqu’on mise sur le développement durable, on ne doit pas forcément renoncer à la sportivité. La nouvelle marque de produit GTX de Volkswagen est en effet synonyme de sportivité intelligente inédite. La prévente de l’ID.4 GTX entièrement électrique, le premier modèle haut de gamme qui prétend à davantage de performance, démarre désormais en Suisse. Le SUV sportif électrique est disponible dès CHF 57’750.–. Les premiers véhicules débarqueront dès la mi-juin chez les partenaires VW suisses où ils seront disponibles pour des essais routiers électrisants.
L’ID.4 GTX est notre premier modèle hautes performances entièrement électrique sous le label GTX», déclare Klaus Zellmer, le vice-président de Volkswagen chargé des ventes. «La rencontre de la raison et du plaisir au volant. L’ID.4 GTX est sportive comme une GTI, confortable comme un SUV et durable comme les autres membres de la famille ID. La GTX nous permet une nouvelle fois d’accélérer notre démarche ‘Way to Zero’ pour que le bilan en CO2 de Volkswagen soit neutre d’ici 2050.»
En Europe, les modèles haute performance de la famille ID. porteront le sigle GTX à l’avenir. Comme GTI et GTE, GTX est une marque de produit à elle. Avec GTX, Volkswagen injecte une sportivité intelligente inédite dans l’univers de l’électromobilité en alliant performances et développement durable.
La traction intégrale au sein de la famille ID. pour la première fois
La batterie de l’ID.4 GTX délivre 77 kWh d’énergie nette, soit suffisamment pour garantir une fourchette d’autonomie de 340 à 480 km pour le client. La batterie peut être rechargée rapidement grâce à une puissance de recharge maximale de 125 kW. Deux moteurs électriques, l’un sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière, développent ensemble une puissance maximale de 220 kW (299 ch)* et sont capables d’interagir harmonieusement en mode traction intégrale électrique, une première pour les modèles de la famille ID. Le modèle haut de gamme de la série ID.4 accélère de 0 à 60 km/h en 3,2 secondes, et à 100 km/h en 6,2 secondes. La vitesse de pointe bridée électroniquement est de 180 km/h.
Installé de série, le gestionnaire de la dynamique de conduite associe le réglage adaptatif du train roulant DCC en option au blocage électronique du différentiel XDS et orchestre précisément leur interaction. Il fonctionne en outre étroitement avec la configuration de la traction intégrale et avec la gestion du freinage pour que la dynamique de conduite et la stabilité atteignent leur niveau optimal, quelle que soit la situation.
Le plaisir au volant et un look robuste
Le design de l’ID.4 GTX accentue son caractère original, une combinaison de plaisir au volant et de look robuste. La célèbre bande lumineuse à l’avant a été combinée avec des éléments puissants et dynamiques, dont les trois éléments à structure alvéolée qui forment les feux de jour et expriment leur caractère sportif même à l’arrêt, tout en faisant le lien avec la Golf GTI. Outre le nouveau pare-chocs, les feux arrière 3D LED, dont les feux stop ressemblent à un X, attirent tous les regards à l’arrière.
La nouvelle structure amincie de l’offre est elle aussi parfaitement adaptée. La structure des équipements spéciaux a en effet été entièrement remaniée dans le configurateur de l’ID.4 GTX qui sera disponible en ligne dès la mi-juin. Les clients définissent d’abord l’apparence du véhicule avant de choisir leurs packs dans une gamme limpide comportant des packs de design, d’info-divertissement, d’assistance, de confort et de sport optionnels, chacun d’eux étant disponible dans une variante de base et une variante Plus. Cette nouvelle structure de l’offre sera aussi bientôt disponible pour les autres membres de la famille ID., l’ID.3 et l’ID.4.
La nouvelle marque de produit de la famille ID. vient donner une impulsion complémentaire à la stratégie d’entreprise ACCELERATE. Volkswagen aspire ainsi à devenir la marque la plus prisée pour la mobilité durable. L’objectif vise à relever la part des voitures purement électriques en Europe d’ici 2030 au niveau de 70% du chiffre d’affaires. L’entreprise envisage de livrer près de 450’000 véhicules BEV et PHEV au cours de la seule année 2021.