18.12.2023, 8:00

Meilleure note pour la nouvelle ID.7: cinq étoiles lors de l’évaluation de la sécurité Euro NCAP

  • Le modèle haut de gamme de la famille ID. fournit d’excellents résultats dans tous les domaines des essais de l’organisme de contrôle indépendant
  • Outre la protection des occupants adultes et enfants, la berline séduit également dans la catégorie «Protection des usagers vulnérables de la route»
  • Bonne note pour les systèmes d’assistance de série
  • L’ID.7 entièrement électrique est disponible dès maintenant chez tous les partenaires Volkswagen en Suisse pour des essais routiers

Wolfsbourg/Cham – La nouvelle ID.7 de Volkswagen a obtenu la meilleure note de cinq étoiles lors du célèbre test de sécurité Euro NCAP (European New Car Assessment Programme). Dans le classement général de l’organisme de contrôle indépendant européen, la berline entièrement électrique compte parmi les modèles les mieux notés de l’année 2023. Avec cinq étoiles, l’ID.7 se classe dans les évaluations des autres modèles qui ont également reçu la plus haute distinction. L’ID.7 entièrement électrique est disponible en Suisse à partir d’un prix d’entrée de CHF 66’500.– et dès maintenant pour des essais routiers chez tous les partenaires Volkswagen officiels.

L’évaluation de la sécurité Euro NCAP comprend quatre catégories de résultats. L’ID.7 a obtenu le meilleur résultat dans la catégorie «Protection des occupants adultes», évaluée à 95%. L’ID.7 a également obtenu d’excellents résultats dans les domaines de la «protection des occupants enfants», de la «protection des usagers vulnérables de la route» et des systèmes d’assistance à la conduite disponibles de série.

Bonnes notes attribuées aux systèmes d’assistance à la conduite
En plus de la protection des occupants, Euro NCAP examine également la manière dont les systèmes automatiques de freinage d’urgence peuvent protéger les usagers de la route vulnérables tels que les piétons et les cyclistes en cas de collision imminente. En outre, les inspecteurs attachent de l’importance aux autres systèmes d’assistance de série. L’ID.7 Pro est équipée des fonctions suivantes:

  • Fonction de freinage de bifurcation et aide à l’évitement d’urgence
  • Détecteur de fatigue et de distraction
  • Régulation automatique de la distance ACC
  • Assistant de conduite «Travel Assist», assistant de maintien de trajectoire «Lane Assist» et «Emergency Assist»
  • Fonction mémoire pour l’assistant au stationnement
  • Assistant de freinage d’urgence «Front Assist» avec détection de piétons et cyclistes
  • Assistant au stationnement «Park Assist Plus» avec aide au stationnement
  • Assistant au changement de voie «Side Assist», assistant de sortie de stationnement et avertisseur de sortie du véhicule
  • Vue périphérique «Area View», avec caméra de recul «Rear View»
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation

En Suisse, chaque ID.7 est équipée de la technologie Car2X. Elle permet au véhicule d’échanger des informations sur les zones de danger locales avec d’autres véhicules et l’infrastructure routière.

Pour son lancement sur le marché suisse, l’ID.7 sera proposée dans la version d’équipement «Pro» avec une batterie de 77 kWh et une autonomie WLTP allant jusqu’à 621 kilomètres*. Ce modèle se caractérise déjà par un équipement de série très complet et donc par un rapport qualité-prix attrayant. Le modèle d’introduction de l’ID.7 est disponible au prix de CHF 66’500.– et peut être testé dès maintenant chez tous les partenaires Volkswagen officiels.

*Autonomie calculée sur banc dynamométrique selon la procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP) dans la variante d’équipement de l’ID.7 Pro ayant l’autonomie la plus élevée avec une capacité énergétique nette de la batterie de 77 kWh. Les valeurs d’autonomie réelles WLTP peuvent varier selon l’équipement. Dans la pratique, l’autonomie réelle varie notamment en fonction du style de conduite, de la vitesse, des consommateurs de confort ou secondaires, de la température extérieure, du nombre de personnes ou de la charge, de la topographie et du processus de vieillissement et d’usure de la batterie.

 

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