Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
31.1.2019, 17:19 - Archiver

Le buggy est de retour, en version électrique!

  • Volkswagen présente une étude dans le style du légendaire buggy américain des années 60 et 70
  • Un langage stylistique clair et sculptural, pour un excellent confort de conduite
  • Première mondiale au Salon international de l’automobile de Genève

Wolfsbourg / Genève – Volkswagen fait renaître une légende! Début mars, le groupe de Wolfsbourg présentera sa première version entièrement électrique d’un nouveau buggy. Alignée sur le buggy américain qui a connu des heures de gloire, l’étude se base sur la plateforme modulaire électrique (MEB) et prouve la diversité de cette dernière.

"Un buggy est bien plus qu’une voiture. C’est un style de vie automobile. Preuve en est avec le nouvel e-buggy, qui incarne l’interprétation moderne d’un classique et nous montre à quel point la mobilité électrique peut faire appel aux émotions", affirme Klaus Bischoff, designer en chef de la marque Volkswagen.

L’approche conceptuelle du buggy entièrement électrique n’est pas sans rappeler celle de ces prédécesseurs californiens: si le châssis de Coccinelle était la base à l’époque, la MEB se veut tout aussi flexible aujourd’hui. La nouvelle interprétation du buggy pure race renonce au toit fixe et aux portières classiques. Par ailleurs, les roues découvertes équipées de pneus off-road et de bas de caisse ouverts dominent l’impression générale. 

La nouvelle étude basée sur la MEB prouve que la plateforme entièrement électrique peut être utilisée pour d’autres modèles que ceux fabriqués en grande série. La plateforme modulaire électrique est conçue pour fabriquer également de petites séries, comme la plateforme de la Coccinelle à son époque.

La technique Volkswagen a marqué l’histoire des véhicules associés au plaisir de la conduite: de la Coccinelle cabriolet à des variantes entièrement ouvertes comme le buggy Meyers-Manx, en passant par les carrosseries spéciales de fabricants tels que Hebmüller et Rometsch, la Coccinelle a été pendant des années à la base de solutions créatives et parfois exclusives. Jusque dans les années 1980, près de 250’000 véhicules individuels ont été produits en petites séries et en pièces uniques à travers le monde.

Le tout dernier modèle unique, à savoir l’étude du buggy entièrement électrique, fêtera sa sortie lors du 89e Salon international de l’automobile de Genève (du 7 au 17 mars 2019). La conférence de presse de la marque Volkswagen aura lieu le 5 mars à 10 h 20, dans la halle 2.

 

 

Share this: