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9.7.2018, 20:57 - Archiver

«Intern. Engine of the Year 2018 »: le moteur inédit 1.0 TSI de la nouvelle up! GTI est le vainqueur de sa catégorie

  • La toute dernière et la plus pétillante des versions du moteur 1,0 litre de Volkswagen est récompensée par un jury international
  • Le mariage entre moteur haute technologie et un nouveau catalyseur à 4 voies avec filtre à particules intégré satisfait à la norme antipollution EU 6AG

Schinznach-Bad – Le nouveau 1.0 TSI de la nouvelle up! GTI a remporté la distinction «International Engine of the Year 2018». Le trophée majeur du monde automobile est ainsi décerné au Turbo trois cylindres, aussi durable que puissant. Le prix est octroyé par un jury composé de journalistes de haut niveau venant des quatre coins de la planète. Cette année, les experts ont évalué les moteurs dans douze catégories – le 1.0 TSI s'est imposé dans sa catégorie de cylindrée (moins d'un litre) face à des adversaires de grande qualité.

Avec le moteur 1.0 TSI, Volkswagen propose un moteur high-tech compact et léger. Le moteur essence de 115 ch / 85 kW est le premier moteur de la up! à être combiné à un catalyseur quatre voies qui intègre un filtre à particules essence. Grâce à ce post-traitement des gaz d'échappement ainsi qu'à des mesures innovantes mises en œuvre dans le moteur même, le concentré de puissance de la up! GTI satisfait à la norme antipollution EU 6AG (Euro 6d Temp).

Moteur et dépollution en détails : le 1.0 TSI de la up! GTI, proposé à la vente depuis le printemps dernier, est la dernière version de la famille de moteurs EA211. Un turbocompresseur à gaz d'échappement doté d'un actionneur Wastegate électrique, un module de tubulure d'admission avec refroidisseur de l'air de suralimentation et un collecteur d'échappement intégré dans la culasse figurent parmi les subtilités du gagnant du prix de 999 cm3. Le mélange de carburant est pulvérisé directement dans les chambres de combustion sous une pression de 350 bars réglée pour un moteur essence. Ainsi équipé, le petit moteur léger à quatre soupapes développe une puissance de 115 ch entre 5 000 et 5 500 tr/min. Le 1.0 TSI, équipé de deux arbres à cames réglables, transmet à l'essieu avant une puissance de 200 Nm à partir de 2 000 tr/min et le couple maximum reste stable jusqu'à 3500 tr/min.

Le faible niveau d'émissions nocives a été une priorité dans la phase de développement du nouveau TSI. Il a pu être atteint grâce à des innovations dans le moteur telles que de nouveaux injecteurs magnétiques à cinq trous, une forte pression d'injection et un système innovant de post-traitement des gaz d'échappement. Pour ce faire, le moteur et le traitement des gaz d'échappement constituent une alliance durable. Un nouveau catalyseur à quatre voies avec filtre à particules essence intégré (OPF) – l'OPF réduit de 95 % les émissions de particules. Un deuxième catalyseur trois voies, logé dans le dessous de caisse, garantit que les valeurs limites imposées par la norme EU 6AG soient respectées même lorsqu'il est fortement sollicité.

La norme antipollution EU 6AG (Euro 6d Temp) tient compte des mesures de consommation d'après le nouveau processus d'homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) et RDE (Real Driving Emissions.).

 

 

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