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17.8.2017, 15:24 - Archiver

Golf et Golf Variant: le nouveau moteur 1,5 TSI avec 130 ch/96 kW disponible à la commande dès maintenant

  • La nouvelle génération de moteurs tourne avec la technologie du cycle Miller et avec un taux de compression élevé
  • Grâce au turbocompresseur à turbines à géométrie variable (TGV), le moteur offre un couple élevé à un régime bas
  • La nouvelle variante dispose d’une gestion active des cylindres et d’une fonction croisière permettant de réduire la consommation de carburant
  • Désormais disponible à la commande pour les Golf et Golf Variant

Schinznach-Bad – Volkswagen élargit sa gamme de moteurs pour la Golf* et la Golf Variant* et dévoile le dernier-né de la famille des moteur à essence: le 1,5 TSI avec 130 ch/96 kW. Grâce à la nouvelle génération de moteurs, la Golf et la Golf Variant sont extrêmement efficientes et économes.

Le quatre cylindres à turbocompresseur et à injection directe est vigoureux et économe et tourne en utilisant le procédé de combustion Miller. Le moteur au taux de compression élevé permet d’accroître nettement le taux de rendement et donc de réduire énormément la consommation. Celle-ci s’élève en moyenne entre 5,0 et 4,8 litres aux 100 kilomètres pour la Golf (en fonction de l’équipement), ce qui correspond à une émission de CO2 allant de 116 à 110 g/ km.

Pour la toute première fois dans l’histoire des moteurs à essence Volkswagen, un turbocompresseur à turbines à géométrie variable (TGV) est utilisé dans la Golf 1,5 TSI. Le couple maximal de 200 Nm est déployé dès 1400 t/mn et est disponible sur la plage entière pouvant atteindre 4000/ t/min - ce qui permet de conduire de manière économe même en mettant des vitesses plus élevées. La vitesse de pointe de la Golf 1,5 TSI culmine à 210 km/h.

Autre nouveauté de la Golf: la fonction «croisière». Associé à une boîte DSG et lorsque l’on roule jusqu’à une vitesse de 130 km/h au maximum, le moteur se coupe entièrement lorsque le conducteur relâche l’accélérateur et que le véhicule est en fonction croisière. En même temps, une batterie compacte lithium-ion alimente en électricité les consommateurs électriques tels que les essuie-glaces, les phares ou le système audio.

En outre, la Golf est dotée d’une gestion active des cylindres: lors des trajets se situant dans une plage de régime entre 1400 et 3200 t/min, le système coupe deux des quatre cylindres en fonction de la charge et sans que le conducteur ne s’en rende compte. Ceci permet également de réduire nettement la consommation de carburant et l’émission de rejets polluants.

Dès maintenant, le 1,5 TSI avec 130 ch/96 kW peut être commandé en Suisse pour la Golf et la Golf Variant équipées des finitions Comfortline ou Highline ainsi qu’avec le pack d'équipement «SwissLine».  Le prix de la Golf débute à CHF 29'550.-, celui de la Golf Variant à CHF 31’700.- en association avec la boîte manuelle 6 vitesses. Avec la boîte à double embrayage à 7 rapports (DSG), le prix de la Golf débute à CHF 31'950.- et à CHF 34’100.- pour la Golf Variant.

*Golf 1.5 TSI (130 ch/96 kW): 6,4 - 6,2 (dans les localités), 4,2 (hors des localités), 5,0 – 4,8 (cycle mixte), émissions de CO2 en g/km: 116 – 110 (cycle mixte), catégorie d'efficacité énergétique: C-B.

*Golf Variant 1.5 TSI (130 ch/96 kW): 6,4 – 6,2 (dans les localités), 4,2 (hors des localités), 5,0 – 4,8 (cycle mixte), émissions de CO2 en g/km: 116 – 110 (cycle mixte), catégorie d'efficacité énergétique: C-B.

 

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